Bonjour
J’essaie de faire fonctionner 3 ZWA046 HEM8 achetés simultanément.
Sur la meme luna en 4.5.2
J’ai un probleme de remontée d’information, et j’ai épuisé mes connaissances sur le sujet.
Je vais mettre la page santé en annexe, mais je n’ai pas de log à vous rapporter car apparemment tout marche… sauf que je n’ai pas de remontée d’information de toutes les clamps
Le sujet le plus proche que j’ai pus trouver, c’est celui ci :
https://community.jeedom.com/t/configuration-aeotec-hem-gen-5-triphase/53508
de @mansonpogo
Mais il est clot. Et dans mon cas, je n’arrive pas à réaliser de nouvelles associations.
voir plus bas
Dans le temps réel, j’ai toutes les remontées de tension du module juste à côté (niveau 1), sporadiquement celles du Niveau 3 (gaine plombée en collectif) mais rien d’autre que des tensions.
Je vous joins la configuration des parametres 101-106 à laquelle j’ai fait attention. J’ai déja désactivé aussi le filtrage par threshold
JE vous joints 2 copies d’écrans, et dessous le mot de configuration de chaque clamp (endpoint) pour éviter trop d’image :
config : j’ai parametré ainsi chaque endpoint (LSB=>MSB) : 11110000 11100000 11111100 00000000 (en le faisant à la main, bit par bit sur chacune des 9 clamps / endpoint dans le config v4 - ou équivalent pour le niveau 1)
Ici je vais confondre niveau et module zwave, pour simplifier la description.
J’ai les mêmes config sur les niveaux 2 et 3, mais le 1 est différent (il n’a pas la partie config v4 avec certains parametres comme le réglage des thresholds et les param 111-116. Pourquoi ? je l’ignore). C’est pourtant les memes modules avec le meme FW entre niveaux 1 et 3 (v1.7.6). Le comble c’est que le niveau 2 est un FW différent, v.17, mais il a la meme config que le 3. Quant au 1, je disais que je ne retrouve pas les paramètres (de config) comme dans les 2 autres, en particulier il manque les param 111 &co
Voici les copies d’écrans des parametres et des versions :
- pour le niveau 2 (celui qui a les paramètres 111-116)
- pour le niveau 1 (celui qui n’a pas les paramètres… mais qui remonte plein de choses, enfin les tensions au moins !)
dans un autre post, il y a aussi la question du selective reporting :
https://community.jeedom.com/t/probleme-de-rafraichissement-valeur-aeotec-home-energy-meter-gen5/136075
A ca aussi j’ai fait attention, mais je ne sais plus ou c’était. Donc je peux pas fournir d’impression d’écran.
Voici un exemple des mesures que j’ai :
A la fin, j’en perds mon latin et je ne sais plus
- si c’est un probleme d’inclusion. Pourtant réalisée avec la box a côté de chaque module successivement
- si c’est un probleme de FW - le constat n’est pas logique
- si c’est un probleme de fonctionalité que je ne sais pas faire marcher (les associations). Il est vrai que je n’ai qu’une assocation par module vers la luna. Et j’aurais imaginé comme décrit dans le forum,; qu’il faut 1 association par clamp (endpoint 1 ou 3 ou 5).
Enfin, j’ai voulu voir si je peux commander le module (RaZ des cumuls : oui je peux mettre le reset à 1, mais il ne revient pas à 0 tout seul, et ensuite, il n’accepte pas la commande manuelle de RaZ non plus). Donc mes cumuls semblent blqués à 0 et les reset à 1.
Ajoutez à cela qu’il y a parfois que les clamp sont affectés aléatoirement à des endpoints différents en mélangeant production et consomation, voir totalisation, et ca devient un sacré bazard.
Bref, meme en réitérant les inclusions, les fichiers de config générés pour jeedom me semblent faux.
Que puis je faire ?
Est ce qu’il y aurai moyen de remplacer une fichier de config json à la main et de manière simple pour ne plus se fier à l’inclusion automatique ?
Merci
Christopohe
NB: exclure / réinclure, etc… ca ne me semble aboutir à rien de neuf. Oui, j’ai bien inclus (et d’ailleurs en S0-sans cryptage, au plus simple) en étant tout juste à côté de la box.