Bonjour,
Il est vraiment dommage qu’un plugin officiel soit fourni sans documentation.
Le premier plugin était très bien, facile à paramétrer. Il avait été repris par frixo qui l’avait amélioré. Il serait bien que quelqu’un re reprenne, il y a quelques bricoles à faire pour qu’il soit compatible avec les dernières version de jeedom.
La consommation du jour je l’ai prise sur la remonté du plugin Enedis (mais c’est j-1)
et la consommation instantanée sur le Zlinky…
Je suis dans le même cas à ne pas trop comprendre ce que je dois et peux paramètrer
De même dans l’onglet détail, j’avais mis du paramètre mais je ne sais pas si ça remonte quelque part :
Bonjour,
Je comprends pas trop ou vous bloquez en vrai les champs sont plutot clair. Que ne comprennez vous pas ?
Pour info il faut les données jours, si vous etes en J-1 le plugin n’est pas compatible et ne le sera pas.
La globalement vos soucis c’est pas le plugin c’est vos données de base qui ne sont pas bonne, le plugin fait en vrai rien du tout juste de l’affichage si l’affichage est pas bon c’est que vos données son pas bonne.
Autre info ya plusieurs millier d’utilisateur qui l’utilise sans soucis et avec qui la doc a largement suffit donc tout remettre sur la doc ca semble etre la solution de facilité.
Hello Loïc,
Pas de problème pour que j’endosse le rôle de neuneu
C’est peut-être ça qui manque en fait.
Les données à intégrer au plugin sont des données temps.
Quelle est la différence entre « Importé du réseau par jour » et « Consommation par jour » ?
Ok merci.
Est-ce le « par jour » qui prête à confusion ?
Si on parle de « cumulé sur la journée » : Electricité importé cumulé sur la journée", « Consommation cumulé sur la journée ».
Je comprend toujours pas la bonne demande tu bloques sur quoi exactement ? Les noms entre la doc et le plugin sont pas les meme (c’est volontaire) mais son des synonyme c’est voulu.
Pour simplifier oublie la doc prend juste le plugin (ca suffit largement) et la ou tu peux remplir tu remplis sinon tu remplis pas dans 99% des cas le plugin gerera la suite de lui meme et ca marchera parfaitement.
Loic, tout le monde n’est pas aussi sachant que toi, sans vouloir te vexer. Tout le monde ne maitrise pas les sujets comme tu dois le fairenpour écrire/ développer un plugin.
La je suis sachant de rien du tout et surtout ca n’a rien a voir avec jeedom et en plus les intitulés du plugin sont plutot très clair (la preuve jusqu’a mtn il n’y avait aucun sujet la dessus).
Je pense plus que vous vous poser trop de question et que vous osez rien tester. Je rappels que jeedom n’est pas la pour vous prendre par la main ca a jamais été le but et ca ne sera en tout cas jamais le mien. Le but c’est que vous maitrisiez votre domotique et donc que vous vous formiez sur les différents sujet pour devenir autonome.
Consommation jour => ta consommation (en Wh pour l’elec et en m3 pour gaz/eau) depuis le début de la journée. C’est une quantité d’énergie, le cumulé de l’énergie consommée. C’est l’info qui sera affichée ici :
Consommation instantanée (Puisse nette instantannée pour l’elec) => ta consommation instantanée à l’instant T. C’est exprimé en W pour l’elec et en L pour gaz/eau. C’est ce que ta maison consomme « actuellement ». Affichée ici :
Consommation par jour ==> Cumul sur la journée.
Puissance nette instantanée ==> CCASN du Linky, Point actuel de la courbe de charge active tirée (j’ai un doute).