Configuration détecteur de mouvement Philio PSP05

Bonjour, j’ai lu un peu partout qu’il fallait mettre le paramètre Z-Wave n°7 à la valeur 22. J’ai une box Luna et le plugin zwavejs et je ne vois pas ce paramètre dans la liste des valeurs. De fait je ne reçois aucun retour de détection de mouvement. Quelqu’un sait-il ce que je peux faire ?
Capture

Salut,
Tu montres la partie configuration mais est-ce que les valeurs changent dans les autres onglets quand tu passes devant le détecteur, en particulier Notifications (113)?

Bonjour,

a priori non c’est pas le cas puisque vous utilisez zwavejs

sinon vous ne montrez qu’une toute petite partie de la config, il faudrait montrer tous les onglets


la doc concernant les Module non ou mal reconnu

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors en fait je m’étais focalisé sur ce paramètre mais peut-être qu’en effet il n’existe juste pas sur le plugin zwavejs.
Du coup j’ai regardé ce qui se passe au niveau du capteur et j’ai vu que « Sensor state (Motion) » change d’état quand je passe devant. Par contre il n’y avait aucune commande associée.

Du coup je pense que j’ai résolu le truc en créant la commande :


A tester quand j’aurai un peu plus de temps.

En principe, tous les paramètres qui existent seront présent sur plugin-zwavejs

par contre lorsque vous avez lu qu’il fallait changer ce paramètre, l’information était erronée/dépassée/plus valable pour « jeedom » en général car elle faisait probablement allusion à plugin-openzwave et pas à plugin-zwavejs

je pense que c’était la bonne approche, c’était bien l’idée que @Nicoca-ine avait :wink:

1 « J'aime »

ben voilà :wink:

Bonjour,

Suite au passage sur le plugin zwavejs, ce module ne fonctionnait plus car il n’a pas du etre retrouvé alors qu’il était ok sur openzwave.
Je viens de recréer les commandes mais la detection ne se fait pas…

Voici mes valeurs:

Meme en recreant la présence comme @Mathijs , la commande ne change pas…
Vous avez une idée svp ?

Merci

Bonjour,

J’ai exclu le module puis réinclus mais la présence ne bouge pas…

Les paramètres sont par défaut, quelqu’un a une idée svp ?

Merci

Bonjour,

Meme avec exclusion inclusion, il n’y a toujours pas de retour, avez-vous des idées svp ?

Merci

Bonjour,

La présence est retournée sur la classe 48, c’est donc normalement sur la commande 9016 Sensor stat (Motion)-40049 que vous devez l’avoir.

Si vous la voulez sur la commande 9012 Présence, supprimez la commande 9016 et remplacer la classe 113 par 48.

J’allais écrire:
C’était bien la classe a changer en 48, merci beaucoup !

Et puis j’ai vérifié dans mes commandes et celle qui fonctionne est bien la 9016 mais… je n’ai rien changé par rapport à ma capture d’écran plus haut. Je ne comprends donc pas trop ce qui a pu se passer mais cela fonctionne maintenant…

Donc merci quand meme !

Par hasard, tu sais comment desactiver la lumière rouge à chaque detection stp ? Merci

Je ne sais pas si cela est possible mais si c’est le cas c’est dans Configuration v1 que tu trouveras, je n’ai pas exactement le même modèle.

Je crois que cela n’est pas possible…

C’est bien ce que j’ai regardé effectivement mais j’étais quasi sur que sur openzwave, je l’avais désactivé…
Ca doit etre ma mémoire et ca ne doit pas etre possible en fait…

Merci

Bonjour à tous,

après une migration openzwave=>zwavejs assez longue, j’ai remarqué que la présence de mon module PSP05 n’était plus correctement gérée, alors que c’est ok en openzwave. Une fois une détection faite, l’état reste à 1.
Après quelques recherches à nouveau, j’ai compris que la notification de retour d’état ne fonctionne pas, même en le configurant.

La notification reste à 8, ce qui fait que la présence reste tout le temps à 1, car l’info présence est basé sur le test Home Security-Motion sensor status==8

Pour corriger cela, il faut rajouter un retour d’état qui n’existe pas sur la conf de base (alors qu’elle l’était pour le plugin openzwave)

Et idem pour le Sabotage

Par contre, une fois déclenché, l’état reste à 1 pendant au moins une minute.
Durant mes essais, l’état pouvait même rester à 1 pendant 1 minutes 50 secondes, alors que c’est configuré à 1 minute. Est-ce que quelqu’un sait comment diminuer la durée de retour d’état (j’ai essayé de mettre 0,1 ou 0.1, mais ça ne marche pas) ?

Une autre solution est de ne plus utiliser les notifications, mais l’état du capteur (Bit 4)

Dans cas, quelques modification à faire au niveau des commandes : classes et propriétés

Il faut aussi enlever les formules de calcul dans la configuration des 2 commandes Présence et Sabotage
(désolé, en tant que nouvel utilisateur, je suis limité à 2 captures, et 3 messages d’affilé, donc je ne peux plus mettre de capture).

Avec cela, plus besoin d’attendre une minute, l’état affiché correspond vraiment à l’état du capteur.
Par contre, plus de Notification Report dans ce cas, donc ça ne conviendra pas à tout le monde (pour ma part, je passe par des scénarios sur les états, donc pas de problème).

Voilà, en espérant que ceci pourra éviter à d’autres personnes de passer des heures à essayer de refaire fonctionner leur capteur PSP05

1 « J'aime »