Problème détection détecteur de mouvement PSP05

Bonjour,

Suite au transfert de mes équipements sur Z-Wave JS, mes détecteurs de mouvement ne fonctionnent plus.

J’ai bien essayé toutes les solutions proposées sur ce fil : Configuration détecteur de mouvement Philio PSP05

Mais rien ne fonctionne chez moi, l’état reste à 0.

Après plusieurs heures à faire des tests, là je sèche.

Voici la dernière configuration testée proposée par [thazar] pour la fonction présence. (Ne vous occupez pas de sabotage).

J’ai aussi testé une exclusion et une inclusion, cela n’a rien changé.

Je pense sérieusement à repasser sur Z-Wave, au moins tout fonctionnait.

Avez-vous une idée du problème ?

Bonjour,

Les captures ont toutes été prises au même moment ?

Est ce que dans Valeurs en 48/0 Motion passe de On à Off et inversement ?

Les captures ont toutes été prises au même moment ?

oui

Est ce que dans Valeurs en 48/0 Motion passe de On à Off et inversement ?

Je l’ai déjà vu sur off, mais actuellement elle reste sur On même en activant la détection

En 113 tu as quoi ?

Si tu parle de l’état je suis à 0 et il ne passe pas à 1

ou tu parle de cela :

C’est bien de cela dont je parlais.

Est-ce que la 2eme ligne change de valeur ?
Si non : essaye de changer le paramètre 7-16 (le passer à zéro) et regarde si la 2eme ligne change de valeur.

Probablement ensuite le 7-2 à changer (le passer à 1).

Est-ce que la 2eme ligne change de valeur ?
non elle ne changeait pas

Si non : essaye de changer le paramètre 7-16 (le passer à zéro) et regarde si la 2eme ligne change de valeur. je l’ai fait et maintenant elle ce met à 8 mais reste bloquer à 8

Probablement ensuite le 7-2 à changer (le passer à 1).
Je l’ai mis sur 1

n°48 Mention sensor reste sur ON

J’ai testé la méthode en rajouter les paramètre 1 et 0 mais il reste bloquer sur 8 quand même.

Normalement d’après le manuel avec le 7-2 à 1 ça aurait dû revenir à zéro. Soit le 113 avec le 7-16 à zéro soit le 48 avec le 7-16 à 1.

Là je ne sais pas quoi te dire.
Ca ne sert à rien pour le moment de regarder les commandes Jeedom (car actuellement la configuration de Présence n’est pas correcte) il faut que ça change déjà dans Valeurs.

1 « J'aime »

J’ai remis le 7-16 à 1 et maintenant, j’ai le 48 qui fonctionne en ON et OFF

J’ai donc rajouté la commande Sensor state (Mention) et la, miracle l’état change :slight_smile:

J’ai testé avec un scénario lumière et cela fonctionne.

Je vais continuer mes tests pour être sûr que tout marche bien.

Grand merci pour ton aide :pray:

Bonjour,

Super !

Ca veut dire comme sur un autre sujet :

• seul le binary report permet le On/Off (7-16 à 1)
  • il faut le 7-2 à 1 pour obtenir le Off.

Les actions a réalisé si quelle qu’un à le même problème :

1. Équipement => Valeurs=> Configuration v1 (112) => ligne 7-2 si la valeur est en « 0-Don’t seed report » on va la changer en « 1- Send report » pour cela on va sur la petite clé bleu à droite de la valeur => Mode liste et on la change la valeur en 1.

Attention pour valider l’action, il vous faut cliquer 1x sur le bouton physique d’activation du module.

Si cela n’est toujours pas bon pour vous et que le la "Notification v4 (113) avec la ligne Home Security-Motion sensor status est à « 0-idle »

1. On retourne dans Configuration v1 (112) => ligne 7-16 on met la valeur à 0 en validant avec le bouton physique, cela va changer le status Notification v4 (113) avec la ligne Home Security-Motion sensor status à "8 - Motion detection "

2. On retourne dans Configuration v1 (112) => ligne 7-16 on met la valeur à 1 en validant avec le bouton physique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.