Désolé d’avance si c’est la réponse est « trouvable » facilement mais j’ai passé pas mal de temps sans parvenir à la trouver.
Préambule: J’ai un bouton SONOFF SNZB-01 acheté dans le but de le détourner pour l’utiliser avec un bouton poussoir comme proposé par le [TUTO] Des commandes Zigbee bas coût et discrètes.
Je l’ai inclus via le plugin zigbee.
Ma version de jeedom : 4.1.22
J’ai cru comprendre qu’avec ce boutton, on pouvait l’utiliser dans les 3 manière suivantes : simple appui, double appui, appui long. Je souhaiterais dans un premier temps pouvoir l’utiliser avec un simple clic : allumer / éteindre
Le simple clic et le double clic semblent fonctionner puisque cela me remonte 1 et 2 après chaque appuis.
1/ Comment faire cela simplement ?
2/ De manière générale lorsque l’on inclue un device dans jeedom, je ne comprends pas bien comment paramétrer celui ci dans l’onglet « commande ». De ce que je comprends, les commandes principales se créent toutes seules mais pour ce module sonoff précisément, j’ai l’impression que les commandes sont incomplètes d’après ce que j’ai lu ici et là (voir ma capture)
pour ne se servir que du simple appui, j’imagine qu’il faudrait écrire un scenario qui réinitialise le bouton à 1 dès que le bouton est passé à 2 pour allumer l’ampoule. Est-ce bien cela ?
Oui effectivement j’ai bien connaissance de cette notion de comparaison (==) vs affectation (=). Et d’ailleurs j’ai testé si mes blocs en faisaient bien la distinction or ce n’est pas la cas. Donc si on met
= 1
ou
== 1
voir même
= « 1 »
il n’y a aucune différence, cela fonctionne.
Salut Guim,
Le sujet est ancien mais je viens tout juste de recevoir mon module.
A ta question j’ai résolu le problème via un scénario afin de n’avoir qu’un appui à effectuer pour Allumer ou Éteindre ma lampe de salon.