Configuration Borne OpenEVSE (plugin dédié et MQTT Manager)

Salut,

Je viens de finir le montage de ma borne.
En la configurant, à l’aide de la documentation [doc](https://sattaz.github.io/Jeedom_OpenEVSE/fr_FR/), j’ai quelques questions :

  1. commande ajustement tension (V)

A priori, cette entrée est externe. Sauf que je vois que la borne remonte une info (que ce soit par MQTT ou par le plugin) :
image

Du coup, on met quoi ?

  1. J’ai l’impression qu’on peut lui « amener » une mesure de tension externe comme si la borne n’était pas assez précise par le topic dédié ?

  1. Rien à avoir avec le plugin ou autre, au cas où pour d’autres personnes. Dur de trouver l’adresse MAC de l’équipement (un arp -a de son IP vous aidera)

  2. Je n’arrive pas à trouver dans le plugin le passage du mode ECO au mode NORMAL.
    Le mode ECO permet de récupérer une production solaire. Le mode NORMAL permet de charger à la main.
    image
    Le plugin reste en MANUEL dans tous les cas.

Le log semble bon et les infos remontent bien à côté (température, voiture branchée ou non etc).

[2023-07-23 17:39:25]DEBUG : Fonction GetData : Amperes Set Point (WIFI API) -> Check valeur set point EVSE vs Plugin OK
[2023-07-23 17:39:25]DEBUG : Fonction GetData : Récupération des données OpenEVSE OK !
[2023-07-23 17:40:08]DEBUG : Fonction GetData : Amperes Set Point (WIFI API) -> Check valeur set point EVSE vs Plugin OK
[2023-07-23 17:40:08]DEBUG : Fonction GetData : Récupération des données OpenEVSE OK !

J’ai beau cliquer sur la main (mode manuel) pour passer en auto ou en passant par les commandes du widget, ça ne change rien.

  1. J’aimerai me servir de jeedom pour transmettre des données par MQTT. J’ai trouvé l’option « transmettre tous les évènements » mais je ne veux pas tout générer.
    Juste une info (la puissance du téléinfo).

Je n’ai pas compris comme transmettre une valeur d’une information de Jeedom en lisant la documentation du plugin. J’ai indiqué #value# comme Template de publication mais quand j’ajoute un équipement, je ne vois pas comment lui affecter l’info souhaitée ou l’ID en question par MQTT manager. C’est bête comme question, désolé ! Quelqu’un aurait un exemple ?

  1. Certains du forum se sont amusés à intégrer le délestage une fois la partie eau chaude finie ? Des retours d’expérience ? Je n’ai pas encore de retour d’expérience de charge sur une hybride mais pour ma part, je pensais m’inspirer de :
  • charge de nuit comme c’est déjà le cas en tarif superheures creuses (2h-5h) avec suivi dans suiviconso, notifications etc
  • surveillance de branchement du câble de charge (ça c’est cool) !
  • délestage une fois que la ballon est déjà full (68°C)

Bon pour la 4), j’ai déjà un élément de réponse, le plugin n’est pas à jour et n’est pas aligné avec le pilotage des bornes.

Pour le reste, je continue de creuser.