Configuration Azimut

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je n’arrive pas à trouver la bonne valeur à positionner :

Sur cette documentation je vois ceci : « Hauteur de la fenetre (m) : Hauteur de derroulement du volet »

cf: https://mika-nt28.github.io/Documentations/Volets/fr_FR/

Et dans la configuration réelle du module je vois ceci : « Hauteur du mur »

Pourriez vous me dire quelle est la vrai valeur à entrer svp ? :slight_smile:

Merci d’avance pour votre éclaircissement ^^

Ha je n’est pas mis à jour la documentation
Hauteur du mur= hauteur total
Hauteur du seuils = hauteur du bas du mur jusqu’au bas de la fenêtre
Dégagement du toit = bout du toit(gouttière) jusqu’au vitrage

Quel version du plugin utilisé vous
L’avez vous acquis par le market car après vérification la doc est bien a jours

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée ! :slight_smile:
Oui tout à fait je l’ai acheté sur le market, voici les informations de version :

Edit: Voici le lien du market :

Le lien de la documentation est bien le même que celui indiqué au début :
https://mika-nt28.github.io/Documentations/Volets/fr_FR/

Bonne journée

Bonjour

Tu es toujours sur la V3 de jeedom et donc tu ne recois plus les mise a jours
image

Merci Mika,
C’est vrai que j’avais peur que la V4 ne soit pas stable c’est pour cela que je n’avais pas encore franchi le pas :slight_smile:
Je vais tenter de migrer en V4 (avec un petit backup auparavant ^^)

J’ai bien fait le passage de la V3 à la V4 et mis le plugin à jour cependant je rencontre un soucis de sens d’action.
En effet j’utilise ton plugin depuis 8 mois sans soucis en mode jour/nuit.
Mes deux actions pour jour et nuit fonctionnent parfaitement :

Avec le retour du soleil (et de la chaleur) je souhaite mettre en place l’azimut en plus.
image
Sauf que le sens d’action n’est pas le bon en azimut.

  1. Voici les logs que j’ai quand je positionne en « Logique d’ouverture : inversée »
[2021-06-01 15:19:13][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit] : Le plugin est configuré en mode été
[2021-06-01 15:19:13][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Azimut] : L'azimut 220° est compris entre : 92°  et 271° => Vrai
[2021-06-01 15:19:13][INFO] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Jour] : La gestion par Azimut prend le relais
[2021-06-01 15:19:13][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Altitude] : Le soleil est estimée à 0.79m en dessous le toit
[2021-06-01 15:19:13][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Altitude] : Le soleil est estimée à -1.91m dans le fenetre
[2021-06-01 15:19:13][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Azimut] : Position actuelle = 0
[2021-06-01 15:19:13][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Azimut] : Position demandée = 100
[2021-06-01 15:19:13][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Azimut] : Exécution de #[Maison][IPX 800 V4 - Etat volets roulant - Info: 0 pourcent Ouvert][Cuisine D (A)]# ({"slider":0})
  1. Voici les logs que j’ai quand je positionne en « Logique d’ouverture : normale »
[2021-06-01 15:34:49][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit] : Le plugin est configuré en mode été
[2021-06-01 15:34:49][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Azimut] : L'azimut 225° est compris entre : 92°  et 271° => Vrai
[2021-06-01 15:34:49][INFO] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Jour] : La gestion par Azimut prend le relais
[2021-06-01 15:34:49][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Altitude] : Le soleil est estimée à 0.74m en dessous le toit
[2021-06-01 15:34:49][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Altitude] : Le soleil est estimée à -1.96m dans le fenetre
[2021-06-01 15:34:49][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Azimut] : Position actuelle = 46
[2021-06-01 15:34:49][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Azimut] : Position demandée = 0
[2021-06-01 15:34:49][DEBUG] : [Maison][Volet cuisine Droit][Gestion Azimut] : Exécution de #[Maison][IPX 800 V4 - Etat volets roulant - Info: 0 pourcent Ouvert][Cuisine D (A)]# ({"slider":0})

Le problème est que mon IPX800 V4 nécessite une valeur entre 0% (volet ouvert) et 100% (volet fermé).

Je pense que le mode inversé est bien celui que j’ai besoin car :
Position actuelle = 0 (oui c’est vrai car le volet est actuellement ouvert)
Position demandée = 100 (oui c’est vrai car je veux que le volet descende)
Exécution de #[Maison][IPX 800 V4 - Etat volets roulant - Info: 0 pourcent Ouvert][Cuisine D (A)]# ({« slider »:0}) (par contre il doit envoyer une valeur proche de 100 car le soleil tape en plein dans la vitre et non zéro).

Est il possible d’inverser le sens d’action ? Ou plutôt inverser le ratio vertical ?
Vois tu le problème ?

Merci d’avance pour ton aide dans sa résolution car j’y ai passé plusieurs heures sans réussir à m’en sortir :frowning:

Bonjour,

Merci à l’avenir d’utiliser les balises </> pour insérer vos logs pour une meilleurs lisibilité pour tout le monde.:wink:

tutoriel cliquez ici

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’edit et effectivement je les utiliserai à l’avenir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Pour inverser uniquement le ratioVertical il suffis de mettre une opertation dans l’action 100 - ratioVertical

Bonjour Mika,
Merci pour ton retour je vais tester ta solution en mettant ceci alors :

De mon côté j’avais vu ce post qui semble ressembler à mon problème :

Il découle de cette demande :

Si cela peut aider quelqu’un.
Bonne journée.

Merci beaucoup pour ton aide Mika ça à l’air de fonctionner ! :slight_smile: :star_struck:

Petite question subsidiaire, est ce que l’on peut limiter la descente à un certain pourcentage maximum ?
Car par exemple dans la cuisine il n’y a que deux fenêtres et elles sont cote à cote donc si les volets sont fermés à 100% il fait bien noir :stuck_out_tongue:
L’idée serai de descendre au maximum à 90% de sa course totale.
Un paramètre permettrait de faire ceci ?
Merci d’avance
Bonne fin d’après midi