Configuration avec radiateur et fil pilote

Bonjour,

Je viens de franchir le cap et de brancher mon premier radiateur avec un shelly 2.5.

Cependant, je ne comprend pas trop le fonctionnement avec les interrupteurs.

Voici mon radiateur :

J’ai l’impression qu’il n’y a pas de mode programmation mais uniquement Timer (la position avec une horloge).

Quelqu’un avec plus d’expérience pour me le confirmer ?

J’ai ensuite mis 2 diodes à l’envers (la sortie 1 avec le - de la diode en premier et le + vers le fil pilote et le 2 inversement).

J’ai ensuite appairer le shelly sur l’application et jeedom mais le radiateur reste allumé quelque soit la position de la sortie 1 et 2.

Une idée de réglage ?

Merci

EDIT : en regardant les photos je n’avais branché que 1 fil L et non les 2 mais même en branchant les 2 même soucis

:wave::wave::wave:

Pour le câblage du Shelly, je te renvoie à ce post :
Regarde le post de rol-rider y a un schéma (message 11)

Pour ton radiateur, tu le laisses comme tu l’as mis sur l’horloge.

Justement j’ai utilisé ce poste pour le cablage, j’ai fais le même branchement

Le trait noir sur mes gaines thermo indique le - de la diode

Il faut que tu pontes les deux phases (L) ensemble avec la phase d’alimentation du radiateur

@Kyar

Si ton câblage est comme cela, test avec les commandes ON et OFF du Schelly 2.5

@+Dom

Salut,
LA petite horloge ne veut pas dire « timer » mais mode programmation par fil pilote". Il faut laisser dessus.

Merci pour ton image, j’ai fais le même branchement.

La commande par fil pilote est-elle immédiate ?

Car j’ai testé toutes les combinaisons et le radiateur reste allumé (témoin de chauffe).

Y’a t’il un délai ?

Oui immédiat …
Fait test avec le OFF

Pour info ne laisse pas le réglage de T° à fond !, mais le sur une valeur maxi que tu voudrais .

PS: peux tu tester les sorties du Shelly ?

J’ai fais le test avec le signal arrêt, la température haute c’était pour voir la mise en route immédiate du radiateur.

J’entends bien les « clics » lors de l’activation/désactivation des interrupteurs…

Je vais refaire un test ce soir avec d’autres diodes et un autre shelly au cas où (peut être une diode à grillé en passant le briquet sur la gaine thermo).

Si tu as un testeur , vérifie si présence de jus en entrée du Fil pilote du radiateur ou jonction des 2 diodes.
Si absence automatiquement en confort !

Bon, après avoir testé directement avec un voltmètre j’ai 2 shelly sur 4 qui ne fonctionne pas correctement :

  • un qui a la sortie 2 toujours fermé (240v) en permanence
  • un qui a les 2 sorties toujours fermés.

Concernant mon radiateur je n’ai pas d’info visuel, 00 ça doit être confort
01 et 10 éteint donc arrêt ou hors gel
et 11 allumé.

Est-ce qu’il y’a une difference entre hors gel et arrêt, y’a t’il une consommation en hors gel ?

Par ailleurs mon radiateur ne s’allume pas en position 4-5/8

Je pense qu’il doit y’avoir un thermostat interne qui régule ?

Il s’active à partir de 6.

Merci de ta précieuse aide

  • 01 :point_right: ON et 02 :point_right: ON :+1: ------------:point_right: ---------- Eco

  • 01 :point_right: OFF et 02 :point_right: ON :+1: ------------:point_right: ----------Hors Gel

  • 01 :point_right: ON et 02 :point_right: OFF :+1: ------------:point_right: ---------- Arrêt

  • 01 :point_right: OFFet 02 :point_right: OFF :+1: ------------:point_right: ---------- Confort (Marche)

------------------Le confort est en fonction si pas de jus sur le fil Pilote !----------------------------

image

Les températures dépendent des radiateurs si réglable ou pas !
On dit :point_right: ECO 17° ------------:point_right: Hors Gel 7°
Confort suivant le réglage du thermostat ta molette de réglage 0 → 6

Pour tester ton mode « ECO »

  • Règle le radiateur sur Horloge

  • mets ton radiateur Thermostat en Position juste après le déclenchement en fonctionnement.

  • et fait test avec fonction ECO et CONFORT

Bien sûr avec un Shelly qui fonctionne !

SINON POSSIBLE SANS LA CONNECTION DU FIL PILOTE ,

:zap::skull_and_crossbones:

MAIS AVEC PRESENCE OU ABSENCE DE PHASE SUR CELUI-CI. :zap: