Shelly et fil pilote

Bonjour,

Pour un appartement avec 2 radiateurs avec fil pilote je souhaite installer les relais Shelly.
Je souhaite pouvoir piloter les 4 états.

Au final quel relais utilisez vous ? Quel branchement ?
Je pensais utiliser les Shelly 1.
il existe maintenant les relais Shelly Plus 1.

Merci beaucoup pour votre aide !

Avec un Shelly 1 (ou plus 1) tu ne pourras pas avoir les 4 états pour ça il faut un module avec deux relais (et aussi deux diodes 1N4007)
Mais est-ce vraiment utile de gérer les 4 états ? surtout si tu utilises Jeedom.
généralement il faut

  • le plugin thermostat (pas obligatoire, mais bien pratique)
  • un module température (pour la pièce à contrôler)
  • un module avec un relais + une diode.
    tu gères uniquement le mode On (confort) Off (Hors gel)
    ensuite, c’est le plugin qui gère la température en fonction de la sonde.

Merci.
Mais je ne vais pas utiliser jeedom dans cet appartement. Je n’ai que 2 radiateurs à piloter.
Donc je voudrais seulement 2 relais wifi Shelly pour pouvoir gérer les états des radiateurs à distance.

Quel module, relais Shelly peux faire l’affaire ?

Va voir chez Shelly
Suivant puissance des radiateurs, le Shelly 2.5 - CE + UL

Merci.
Oui j’ai vu le Shelly 2.5

Étant donné qu’il y avait déjà eu une discussion à ce sujet sur le forum je me demandais si certains avaient installé des Shelly 1 ou 2.5 pour gérer les 4 états via fil pilote. Et avec quels branchements.

en cherchant un peu ici

Vu aussi. J’y ai posé la même question mais on m’a demandé d’ouvrir un nouveau sujet.
J’ai bien vu que certains avaient utilisé le Shelly 2.5 avec 2 diodes mais je n’ai pas trouvé de schéma de branchements pour ce cas.

tu reprends le schéma et tu cable le 2éme sur la sortie 01 dans le cas de la photo !

J’ai utilisé le contact2, mais vous pouvez également utiliser le contact1 a condition de bien vous connecter à l’entrée **L**igne la plus proche de **01**.

Bonne journée,

Merci.

Quand tu dis 2ème tu parles du 2eme radiateur ?

En fait (je me suis surement mal exprimé) je souhaite piloter les radiateurs indépendamment.

Au dessus du schéma c’est indiqué « 2 ordres »

Regarde la doc chez shelly !

Shelly 2.5
. a un serveur Web intégré
. a été conçu pour une installation dans un espace limité, tel que des supports muraux, des panneaux de commande électriques, etc.
. peut être utilisé pour deux circuits électriques (jusqu'à 2,3 kW chacun) avec surveillance de la consommation d'énergie pour chaque canal, protection contre les surcharges et la température.

. peut fonctionner comme un module de commande de moteur bidirectionnel (pour rideaux, stores, portes de garage, etc.).
. peut fonctionner comme un appareil autonome, comme accessoire d'un contrôleur domotique, ou il peut être utilisé comme composant d'un autre système domotique.

Sinon te prends pas la tête passe par le Shelly Plus 1 tu en mets 2 et Hop cela devrait être bon !

fibaro2filpilotes.PNG

tu peux t’inspirer de ce schéma et remplacer le fibaro par un shelly2.5

et tu auras les 4 ordres:
les deux relais ouverts…Confort
les deux relais fermé…Eco
le relais fermé (sur la diode du haut) et l’autre ouvert …Hors gel
l’inverse…Arrêt

2 « J'aime »

Au top merci @Doubledom pour ta patience :wink:

Merci @rol-rider pour le schéma !

Je vais me pencher sur les 2 versions en fonction du besoin 2 ou 4 états.
:+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »