Configuration Alexa sur plusieurs install Jeedom

Bonjour à tous,

Je possède actuellement 3 installations Jeedom dans 3 domiciles différents, mais les trois sont lié au même compte Market.
Dans Chaque maison il existe un compte amazon indépendant.
J’aimerai savoir comment je peux faire fonctionner chaque installation de manière indépendante avec chaque jeedom ?
Car sur lorsque sur une install j’envoi ma configuration alexa au market je déconnecte automatique les deux autres.
Est ce que la solution serait d’avoir 3 comptes jeedom differents ?
merci à vous

Bonjour,

Oui

Une interrogation (je n’ai pas fait le test), et si vous utilisiez un Jeelink avec comme tête de pont votre Jeedom domicile, et que cela soit cette dernière qui soit reliée à l’abonnement Alexa ? (bon je suppose qu’il faudrait des noms de commandes spécifiques pour les maisons 2 et 3).

C’est juste une idée, possible qu’elle ne soit pas réalisable :slight_smile:

Ca va fonctionner si les 3 maisons utilisent aussi le même « compte alexa », mais les 3 installations ne seront pas indépendantes: il sera possible de piloter l’ensemble des équipements de chaque maison depuis n’importe où.

Cela contraint à dire
allume la lumière du salon de la maison 1
allume la lumière du salon de la maison 2
allume la lumière du salon de la maison 3

sans parler de la conf à maintenir, c’est sur

Merci pour vos reponse, je vais creer des nouveaux comptes. Par contre pour ce qui est des Plugin, je vais devoir les racheter ou bien ils migrent sans probleme ?

Non, il faut racheter, les plugins ainsi que les abonnements aux services ("service assistant vocaux " également nécessaire je crois pour #plugin-ash) sont liés au compte market.

Vous pouvez certainement « négocier » avec Jeedom, ils sont plutôt compréhensif sur ce type de chose.