Config Telecomande 8Key Fob Gen5 (ZW088)

Bonsoir à tous !

J’ai fais l’acquisition d’une télécommande Z-wave de la marque Aoetec (8Key Fob Gen5 (ZW088). Je n’arrive pas du tout à la faire fonctionner convenablement sur Jeedom bien qu’elle soit reconnue par le système en mode inclusion.

Je n’ai que deux commandes pour la batterie et Scène (voir image ci-dessous):

Comment configurer les boutons? Pourtant j’ai tout tenté pour la configurer autant les instructions présentes dans le forum « https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=37317 » que le guide d’installation Domadoo : https://blog.domadoo.fr/guides/jeedom-guide-dutilisation-de-telecommande-keyfob-gen-5-de-aeon-labs/.

J’ai déjà exclu et réinclu une dizaine de fois toujours au même point personne aurait une astuce clair et simple pour faire fonctionner cette télécommande ?

Bonjour @liod,

C’est normal qu’il n’y ait que 2 commandes.
La keyfob doit être configurée en mode scène pour que cela fonctionne avec Jeedom. L’utilisation se fait par définition des boutons dans un scénario.

akenad :slight_smile:

Merci de ta réponse rapide akenad ! Mais cela me semble bien compliqué… Je l’ai mis en mode scène comment faire par exemple pour lancer une action avec le premier bouton par exemple ?

Le principe :

Si Scene == 1 alors action

akenad :slight_smile:

Ah d’accord ! merci pour l’info

Mais cela fonctionne pas chez moi :frowning:

Même après avoir mis ce type de scénario en place

Hello
Petit rappel pour la config de cette Keyfob
(j’ai du changé le mienne et recherché les infos à droite et à gauche pour refaire la config)

L’inclusion se fait en appuyant 3x sur une touche en mode inclusion
Puis pour les paramètres de combinaison de touches, comme par exemple Croix puis Triangle
ID=7 = croix + triangle = 3 + 4x8 = 35
On clique sur la petite clé, on rentre 35, à ce moment 35 est entre parenthèses
Il faut réveiller la Keyfog en appuyant simultanément sur moins et rond, la led passe au blanc puis appui sur plus
Et voila la combinaison Croix Triangle est à nouveau configurée sur ID=7
:smile:


table

1 « J'aime »

J’ai reçu ma Keyfob hier, et je commence à étudier la bête, y’a du taf, si je veux faire un test, par exemple d’envoi de message pour un appui sur le bouton carré, j’attaque par ou ?
Le carré à une valeur de 1 , j’ai mis dans mon scénario (mode provoqué ?)

Hello

Ici un exemple avec 2 keyfob ^^

Utilise ID pour les combinaisons
prochaine étape expliquée ici Configuration de la commande KeyFob de Fibaro - #7 par kermit


Capture d'écran 2020-06-14 17.52.00

Bonjour à tous,

Le « problème » de cette télécommande est que si on la met en mode « Scène » et qu’on utilise un scénario pour exécuter des actions, on a un « trou dans la raquette ».
Je m’explique. Le scénario ne se déclenche/est provoqué que si la valeur « Scène » de la télécommande a changé. On ne peut donc lancer 2 fois la même scène via un scénario si on ne passe pas pas une autre scène entre temps.
J’ai regardé pour modifier la scène mémorisée côté Jeedom (genre scène 8) afin que le scénario détecte tout le temps ma nouvelle commande (peu importe si c’est 2 fois la même) pour pouvoir toujours provoqué mon scénario.
Malheureusement, il n’y a pas de possibilité de changer la scène de la télécommande côté Jeedom.
Est-ce que quelqu’un a trouvé une solution de contournement à cette problématique (à savoir passer par un autre scène pour déclencher 2 fois la même scène) ?
Merci à tous.
PS: A part cela, cette télécommande au format porte-clé est top.

Je me réponds à moi-même rapidement et si quelqu’un d’autre tombe sur la même problématique.
Il faut passer par un évènement (et non une action) pour changer la valeur de scène de la télécommande mémorisée côté Jeedom.
En faisant cela, on peut exécuter 2 fois une même scène.scénario.

Merci à tous.

Bonjour,

Et en configurant l’info « scène » à « toujours répéter » ça ne fonctionne pas ?

1 « J'aime »

Bien vu Madcow :wink:
Effectivement, je n’avais pas vu ce paramètre qui a l’air de bien faire ce que je recherchais au début.
C’est plus propre et ne surcharge pas mes scénarios/modes.
Merci !