Config OneDrive

Salut et d’abord Merci pour le plugin (je ne trouvais rien pour faire une sauvegarde distante dans OneDrive).
J’avoue que je galère un peu pour configurer.

Plugin et dépendance installé sans erreurs
Config rclone sur la machine pour accéder à onedrive réalisée (mais peut être fallait-il le configurer dans le repertoire de Jeedom ?)

Mais je fais comment pour faire le lien entre les deux ?
Dans l’équipement, j’indique que j’utilise rclone mais je ne sais pas quelle config mettre dans le bloc texte : un copier coller de la config du rclone système ?

Bref, je suis un peu perdu.
La moindre aide serait la bienvenue !

Merci par avance

Data transfer n’a pas été mis a jour depuis 2018 , il est pour moi obsoléte

Tu a un petit tuto => Sauvegarde sur le Cloud en utilisant RCLONE - Retour d'expérience

Mais perso je n’y arrive pas …

Salut @spottier88

Le petit Tuto que j’ai publié il y a un petit moment fonctionne, je viens d’installer encore un 3ème Raspbian 64bits (pas pour Jeedom mais pour influxdb et Grafana) et je l’utilise pour sauvegarder également en ligne de commande.

Je ne suis pas un expert mais si tu as des problème avec le petit tuto, je pourrai essayer de répondre aux questions.

Il est vraiment dommage que ce plugin ne soit pas maintenu, c’est je pense le problème maintenant pour Jeedom, c’est une bonne solution mais comme toute solution s’appuyant sur une communauté, le risque est grand que le plugin ne soit pas maintenu, j’ai la même mauvaise expérience avec le plugin teleinfo pour récupérer en temps réel les infos du compteur électrique (super simple à mettre en oeuvre mais le créateur n’est plus présent, plugin devenant incompatible ave la version 4.2 de Jeedom).
Que le plugin soit payant (normal je pense de rémunérer une personne qui passe du temps sur un développement) où non ne réduit pas ce risque car Jeedom ne le récupère pas dans sa solution en plugin officiel.

Merci, je vais regarde cela et reviendrai faire mon retour.

Merci, je vais regarder cela. Je me permettrai de te solliciter si je galère trop ;)/
Merci par avance

Salut @Franckybel , un grand merci pour ton tuto. Cela fonctionne nickel (si on configure avec le bon utilisateur au départ :).

Du coup, désinstallation de Cloudsynchro et dataTransfert.

Au top !

Content d’avoir un retour positif, je ne suis pas un expert mais un utilisateur un peu averti.
Il est vrai que l’utilisation est simple et sécurisante pour la sauvegarde de ses données (pas que Jeedom) mais il faut juste le savoir et ne pas oublier une étape :wink:,
Comme à chaque fois, et j’avais bien été aidé pas la communauté également.

1 « J'aime »

Tu es sur quel matos ? Je suis le seul a pas y arriver et je comprend pas :frowning: ça me parait pas difficille mais je dois faire une erreur :thinking:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.