Conbee + ikea 5 boutons

Bonjour à tous !
J’ai un nas syno avec jeedom sous docker, une clé conbee 2 correctement reconnue.
J’ai pour ma part un souci avec la télécommande tradfri 5 boutons. Elle est reconnue comme tel sur phoscon, mais sur jeedom elle est reconnue comme une télécommande 2 boutons… Mais le soucis est que lorsque j’appuie sur les différents boutons rien ne change au niveau des logs de deconz…alors que mes ampoules Ikea fonctionnent correctement avec jeedom…
Quelqu’un a une idée ?

Voici mes logs deconz:


Toggle navigation

Gestion

Ajouter

Mode inclusion

Réseau Deconz

Synchronisation

Configuration

Mes équipement Zigbee


Aucun
Léon


Maison
Configuration tool 1


Maison
TRÅDFRI remote control


Salle de Bain
salle de bain droite


Salle de Bain
salle de bain Gauche


Salon
Vibration meuble

Configuration du plugin

Deconz (deconz) - stable

Rafraichir Documentation Changelog Détails Supprimer

Etat

Logs et surveillance Sauvegarder

Dépendances

Nom Statut Installation Dernière installation
Local OK Relancer 2020-03-22 20:39:20

Démon

Nom Statut Configuration (Re)Démarrer Arrêter Gestion automatique Dernier lancement
Local OK OK Désactiver 2020-03-23 07:49:33

Configuration Sauvegarder

Fonctionnalités Sauvegarder

Log du plugin

Reprendre Télécharger Vider Supprimer

sudo: unable to send audit message: Unknown error -1 Usage: kill [options] […] Options: […] send signal to every listed -, -s, --signal specify the to be sent -l, --list=[] list all signal names, or convert one to a name -L, --table list all signal names in a nice table -h, --help display this help and exit -V, --version output version information and exit For more details see kill(1). [2020-03-22 13:55:27.620][ERROR] : ‹ name › sudo: unable to send audit message: Unknown error -1 sudo: unable to send audit message: Unknown error -1 sudo: unable to send audit message: Unknown error -1 sudo: unable to send audit message: Unknown error -1 [2020-03-23 12:40:18][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Salle de Bain][salle de bain Gauche][Luminosité 01] : Erreur lors de la requete : 192.168.1.33:32771/api/77777777E9/lights/3/state(PUT), data : {« bri »:0,« on »:false} erreur : 3 => resource, /lights/3, not available [2020-03-23 12:40:31][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Salle de Bain][salle de bain Gauche][Off 01] : Erreur lors de la requete : 192.168.1.33:32771/api/77777777E9/lights/3/state(PUT), data : {« on »:false} erreur : 3 => resource, /lights/3, not available [2020-03-23 14:35:03][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Salle de Bain][salle de bain droite][Luminosité 01] : Erreur lors de la requete : 192.168.1.33:32771/api/7777777E9/lights/2/state(PUT), data : {« bri »:0,« on »:false} erreur : 3 => resource, /lights/2, not available

Les erreurs sur les lights sont dues au fait que l’interrupteur physique était éteins.

Merci par avance !!

bonjour,
je possède egalement un telecommande tradfri 5 boutons.
celle-ci est reconnu comme un bouton (visuel) et j’ai les 2 commandes suivantes qui me remontent l’état des boutons (01-1000.state::buttonevent) de la telecommande et la date et heure de la dernière action exécutée sur la commande (01-1000.state::lastupdate) -cf image ci-dessous-. Est-ce le cas pour vous?

.
A partir de l’information fourni par buttonevent, vous pouvez créer un scénario pour gérer vos lampes suivant la valeur du buttonevent.

j’ai crée pour ma part d’autres commandes deconz pour la telecommande pour avoir l’état de la batterie (battery) ainsi que si la telecommande est joignable (reachable). Les voici

Merci mnpg pour votre réponse. voici ce que j’ai:

et sur phoscon j’ai configuré la télécommande mais pas de retour sur jeedom lors de la synchronisation… où avez trouvez vos commande Deconz?
je vais essayer avec votre configuration!

lorsque j’ai inclus la télécommande, les 2 commandes buttonevent et lastupdated ont été crée automatiquement lors de la création de l’objet dans jeedom.
Par contre, je précise que j’ai du faire une mise à jour le firmware de ma raspbee (equivalent conbee 2 installé sur le port GPIO de ma raspberry) pour avoir une remontée des valeurs buttonevent dans jeedom. J’ai installé la dernière version du firmware de février dernier (v 2.05.74).

vous trouverez dans le lien ci-dessous les différentes valeurs de buttonevent remontées par la télécommande :
Aucune commande sur DeconZ Tradfri remote - #4 par HugoVal11

Bonsoir @batdivx, je ne trouve pas la possibilité de configurer la télécommande sur Phoscon j’ai le Firmware 26580700.
As-tu mis à jour ?


Merci d’avance et bon réveillon :partying_face:
Eric

En bas de cette page Phoscon, rajout d’appareils sur le réseau Zigbee. | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee. « switch editor »

Sinon tu peux faire par jeedom, plus facile, plus customisable, plus de fonctions.

Bonjour et merci @HugoVal11 malgré la demande de notification je n’ai pas vu votre message :roll_eyes:
J’ai vu votre lien, il y a beaucoup d’informations intéressantes.
Je suis sur un NUC avec Debian 10.1 et je crois qu’il n’est pas recommandé de faire la mise à jour directement de Jeedom.
Il me semble avoir lu que c’est pour les Raspberry ?
Bonne soirée,
Eric

Bonjour. Je me joins au sujet… j’ai fais un saut chez Ikea aujourd’hui.

J’aimerais commander via jeedom : 3 ampoules Tradfri + 1 prise Tradfri.

Mais j’aimerais garder la télécommande fonctionnelle sur ces 4 équipements.

C’est jouable ?
On intègre qui et quoi ? Dans quel sens ?
Via Phoscon ou Jeedom ?

Merci

Via phoscon ou jeedom pareil.

Il te faut intégrer les lampes et la prise
Il te faut ensuite intégrer la télécommande.

Puis te servir de la vielle version de phoscon pour faire un lien direct.
Un aperçu ici : Connection zigbee directe lampes / telecommande | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.
Mais Yves a fait un tuto complet la dessus, si quelqu’un a le lien sous la main ? Edit: trouvé : [TUTO] Groupes et binding avec Phoscon ou Hue Essentials- Deconz

Elle marchera en direct, sans passer par jeedom.

1 « J'aime »