Conbee II avec volets Profalux

Bonjour et merci beaucoup pour ton retour !
Je continuais de suivre le topic mais après énormément d’essai je commençais à désespérer …
Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi : volet eveno via mon constructeur et je pensais pouvoir les piloter facilement mais c’est plus compliqué que prévu.

Du coup tu as créé des commandes sur Jeedom ?

Pourrais-tu nous montrer les commandes créées stp ?

Merci beaucoup pour ton retour en tous cas ! :slight_smile:

Hello ! J’ai également des volets profalux, jai réussi à les lier via Deconz et ils sont effectivement reconnu comme des ampoules. Ca marche plutôt bien en bidouillant un peu (Ouverture avec bouton on, Fermeture avec bouton off et Slider luminosité pour régler l’ouvertue).

J’ai cependant un petit soucis sur l’intégration homekit via le plugin Homebridge. Les commandes du « volet ampoule » sont bien intégrées à homeKit mais je n’arrive pas à faire en sorte d’ouvrir les volets via Siri. En effet comme ce sont des lumières, lorsque je dis « Allume la lumière de la cuisine », cela allume bien la lumière mais également les volets (ouverture), pareil pour la fermeture. Si je dis « allume le volet de la cuisine » alors il ne se passe rien… Quelqu’un a t’il une solution pour que ce soit plus fonctionnel ? Dommage que la conbee ne reconnaisse pas les volets commme des volets ^^. Sinon peu être qu’avec une zigate ca serait mieux ? (Mais bon 50 balles pour controler 3 volets ça fait cher)

Hello,

il y a directement un type volet qui pourrait fonctionner si tu as un etat (je vois que tu as du pourcentage d’ouverture d’après ce que je comprends). ca te permet d’éviter qu’il considère ceux-ci comme des lumières et les ouvre aussi quand tu allumes tes lumières !

mais évidemment vérifier si les types génériques correspondent à ce que tu veux faire dans le plugin homebridge avant :wink:

@KeikO, je suis passé sous HA depuis quelques temps. Je ne peux donc plus t’aider pour Jeedom, désolé.
Mais à partir du moment où les volets sont correctement intégrés à Deconz, même si c’est en tant qu’ampoules, tu dois pouvoir les gérer sous Jeedom.

Pour info, suite à mon issue #2739, on voit maintenant Profalux / PFLX Shutter dans l’app Phoscon, c’est mieux que Unknown :slight_smile:

deCONZ_-_Home_Assistant

@Nilo, et si tu lui donnes un nom comme « Volet Cuisine » et que tu dis à Siri « Allume le Volet Cuisine à 40% » ? Chez moi ça marche comme ça.

Bonjour à tous

Je viens d’installer Jeedom V4 sur un RP4 avec la clef Conbee 2 pour piloter des trucs via le protocole Zigbee
J’ai des volets Profalux qui sont pilotés en Zigbee via une télécommande centrale Zoé et des commandes murales. J’ai lu tous les messages mais je ne comprends pas comment on appaire les volets avec la clef conbee.
J’ai ouvert le réseau zigbee via la télécommande centralisée Zoé mais il ne se passe rien quand j’active le mode inclusion du plugin Deconz

Est-ce que quelqu’un a des infos sur ce cas ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour et bienvenue.

Je vois que tu es nouveau, je t’invite à lire ce sujet, et surtout le point 3 ici :slight_smile:

Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Bonjour Nebz, je ne comprends pas ta remarque, le sujet n’est pas noté comme résolu, le fil de discussion correspond bien à mon problème.
Si je dois créer un nouveau post pas de soucis dis-le moi.

Oui c’est toujours mieux que de réouvrir un vieux sujet.