Conbee & Deconz Avis et conseils

oui le voila.

Je pense qu’il faut que tu mettes à jour le paquet deconz sur ton système. Je suis en 2.5.72 et le support legrand évolue de temps à autre.
Ici en 2.5.71 il y a eu pas mal d’améliorations.

Le plugin jeedom permet la mise à jour sans que tu aies besoin de toucher au système.

C’est OK maintenant : j’ai fait « reset » du composant (en démontant la facade). Fallait il que je le fasse dès le début ?
au passage ce lien est bien : https://presentationdeconz.wordpress.com/procedure-appairage-des-appareils-zigbee/
Mon plugin Deconz s’est mis a jour il y a quelques jours et pas de nouvel maj en vue et l’option « Mettre a jour le firmware » propose ma version actuelle. Faut il que je fasse « lancer » l’install en local ?
(je suis déutant en conBee, dsl!)

1 « J'aime »

Le firmware est le logiciel qui est exécuté sur la clé en elle-même.
deconz est le nom du logiciel exécuté sur le système qui exploite la clé
plugin-deconz est le nom du plugin jeedom qui utilise deconz sur le système.

Donc la je parle du deconz système que tu peux mettre à jour en faisant « install locale »

Pour le reset du composant en façade je l’avais fait également.

Merci pour le lien, c’est un bon pense bête :wink:

Merci @mmourcia en tout cas. Mon Deconz est à jour maintenant :wink:
J’ai installé ce 1er interrupteur et c’est un succès, grâce à ton aide. je crois que je vais pouvoir commander les autres interrupteurs :slight_smile:
Seules contraintes : rajouter le composant au niveau de l’ampoule dans certains cas (ici je l’ai fait car c’était une ampoule LED) et je vais « supprimer » quelques va&vient quand ils ne sont pas très utiles (pour éviter de racheter un interrupteur secondaire connecté) de plus, j’avais pas mal de « doubles interrupteurs » et donc là aussi je vais devoir les « dédoubler ».

Ok tant mieux! Amuse toi bien