Conbee & Deconz Avis et conseils

Tags: #<Tag:0x00007fc8d2611668>

Bonjour
j’envisage d’acheter une cle Conbee 2 associée au plugin Deconz pour dans 1 premier temps mettre des contacts de fenetres avec le plugin thermostat (marre de chauffer fenetres ouvertes)

je vais certainement acheter des DO Xiaomi Aqara
Si vous avez des conseils a me donner dans la config je suis prenneur

De plus avez vous des exemples ou des conseils d’install avec Conbee je pense a des prises ou lumières

Merci de votre aide précieuse
(désolé j’ai posté sur l’ancien forum également il faut s’habituer)

je n’ai pas vraiment de conseil, juste un retour sur l’utilisation de la clé conbee 2 qui me donne satisfaction sur un rpi3. je l’utilise avec des équipements ikea et osram pour le moment

Merci pour ce retour
Je suppose que ce sont des ampoules
Est ce que l’ampoule seule suffit ou il faut acheter un interrupteur en plus pour IKEA par ex
C’est pas très clair sur les forum

oui j’ai ajouté mes trois ampoules Ikea sans souci est sans les interrupteurs Zigbee

idem, j’ai une ampoule ikea et 3 prises osram : il n’y a pas besoin d’équipements complémentaires.
j’ai aussi la télécommande ikea, je la trouve très pratique.

1 J'aime

Bonjour
Clé Conbee installée
J’ai un peu galéré avec la clé API mais ça a l’air bon
J’attends mes contacteurs Xiaomi pour les tests

Bonsoir .
J’utilise la Conbee2 avec des ampoules dimmable Philips et des télécommandes Philips.
Je préconise systématiquement l’emploi de commandes directes avec les éclairages (appairage de chaque télécommande avec les ampoules pour les mettre dans un même groupe Zigbee) comme ça en cas de panne ou de dysfonctionnement de la box domotique l’installation continue de fonctionner en direct.
Je pilote aussi pour l’instant en mode test des micromodules Legrand with Netatmo. Je ferai bientôt un retour sur leur utilisation.

Preneur sur le retour d’info.

Et, comme toi, j’utilise la commande directe quand c’est possible.
J’ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement des groupes zigbee.
Faut dire que phoscon ne facilite pas la compréhension.
Ca mélange l’association directe, et une association pilotée par une application.

Si j’ai bien compris on peut installer la clé sur RPI indépendant avec une de leurs images et s’en servir avec le plugin Jeedom, voire avec une autre solution ?

Bonjour Canaletto.
On installe la clef Conbee sur le RPI (avec ou sans Jeedom) ou sur un PC Windows/Linux ou sur Mac avec les drivers ad hoc et on utilise l’application deCONZ ou Phoscon pour faire les intégrations/exclusions/pilotage des équipements domotiques compatibles. Donc à ce stade pas besoin de Jeedom si tu peux te contenter de deCONZ (très technique et pas user friendly pour une domotique) ou Phoscon (interface plus adaptée à un utilisateur averti mais peu adaptée à un pilotage domotique pour tout utilisateur)
On peut bien sur utiliser Jeedom (Linux only) par dessus (grace au plugin Jeedom deCONZ) pour avoir une intégration du réseau Zigbee dans sa domotique Jeedom.
En espérant avoir répondu à ta question