Compteurs de temps allumé

Bonjour,
Je recherche un tuto ou des informations sur la creation d’un compteur de temps de fonctionnement.
Je m’explique (cela va fonctionner pour 3 appareils, chauffage accumulateurs et chauffe-eau) :
J’ai mon chauffe-eau qui s’enclenche pendant les heures creuses.
il est branché sur un modules plcbus donc il n’y a pas d’informations de consommation. J’ai une installation de production d’energie.
Je souhaite le déclencher sur cette production (cela est fait).
Mais pour l’arrêt, il me faut un compteur de temps de fonctionnement pour qu’il se réenclenche ou non pendant le temps restant en heures creuse.
Je n’ai pas trouvé d’un sur la community et sur le forum, les liens trouvé sont mort.
Merci de votre aide.

Bonjour,
De mon coté j’ai créé des scénarios qui contiennent des variables, à chaque démarrage j’initialise la variable start avec #timestamp#. Lorsque le dispositif s’arrête je fais le calcul :
stop = #timestamp#
duree = variable(stop) - variable(start)
duree_totale = variable(duree_totale, 0) + variable(duree, 0)

à 23h59 je créé un rapport sur le temps total de fonctionnement (mais j’ai moi aussi des questions : Temps de fonctionnement d'un module pour créer un graphique).

Je peux donner des captures d’écran si besoin, c’est inspiré de différents posts et blogs.

Christophe

Bonsoir,
Je n’ai pas vu ton message.
oui, c’est ce que j’ai fait mais les données retournées sont faussées.
Il dois y avoir un truc que j’ai loupé.
Oui, je veux bien des sceem au cas ou mais je dois avoir des erreurs sur laz transformation second en minutes. Et je voudrais trouvé quelques choses de plus simple. Merci

Il y a simplement l’historique dans jeedom
Après ça oblige a ce connecter au dashboard

Il y a aussi pas mal de fonctions sur les historiques pour faire ce genre de chose.
Les fonctions sont ici: https://jeedom.github.io/core/fr_FR/scenario#tocAnchor-1-7-4

Bonjour,
Je releve post car j’ai pas trouvé de solutions.
J’ai essayé la fonctions #timestemps# :
variable(start) dans le scenario ON,
variable(stop) dans le scenario OFF,
temps_fin : variable(variable(start)-variable(stop)) dans le scenario OFF,
temps_total : variable(temps_fin)+variable(temps_total) dans le scenario OFF.

Mais j’ai une fois sur 2 la bonne valeur!!
J’ai essayé aussi avec la fonction #minute# mais c’est pareil.
Je n’ai plus d’idée, de solutions.
En avez-vous?

Merci de votre aide.

Essaye de nous poser ton scénario ici que l’on regarde si on voit le problème

Bonjour,

Voici ce qui fonctionne chez moi :

Scénario ON:
chauffage_demarrage = #timestamp#
Scénario OFF :
chauffage_fin = #timestamp#
chauffage_duree_brut = variable(chauffage_fin)-variable(chauffage_demarrage)
chauffage_duree_totale = variable(chauffage_duree_totale, 0) + variable(chauffage_duree_brut, 0)

  • remise à zéro des valeurs.

Est-ce fait exprès d’imbriquer des expressions variable(variable(x) … ) ? est-ce prévu dans Jeedom ?

Bonjour,
Pour gérer les heures pleines / creuses, j’ai 2 scénarios, provoqué l’un à fin heure creuse => met une variable à 0, et l’autre à fin heure pleine => met cette variable à 1. Ainsi j’ai en permanence une variable disponible qui me dit si je suis en heure pleine ou heure creuse.
En plus, le scénario de fin heure creuse peut être utilisé aussi pour éteindre certains appareils qu’on ne laisse pas allumé en journée :slight_smile: en gros, pas besoin de compter le temps de fonctionnement il suffit juste de programmer un scénario pour éteindre l’appareil à la bonne heure!