Temps de fonctionnement d'un module pour créer un graphique

Bonjour,

J’utilise des modules enocean de commande pour allumer ou éteindre ma chaudière. Je souhaiterais calculer le temps total de fonctionnement sur la journée. N’ayant pas réussi a utiliser durationBetween(module, etat, date, date), j’ai créé des scénarios qui calculent le nombre de secondes de fonctionnement (Compteurs de temps allumé - #2 par C.B). Je reçois chaque jour un message qui récapitule le temps de fonctionnement et le nombre de démarrages.

Est-il possible de pousser cela dans la base pour en faire un graphique dans l’historique ? depuis un scénario ou par une technique que je n’ai pas encore compris ? avec un module virtuel ?

Merci !

Christophe

Salut,

Il est tard j’ai pas tout suivi mais tu peux récupérer la variable de ton scénario dans une commande virtuelle info/numérique et l’historiser pour avoir un graphique.

Bonjour,

Merci pour la réponse, c’est donc la solution que je vais choisir. Par contre je ne vois pas comment faire : je déclare deux info : temps de fonctionnement qui sera mis à jour à chaque extinction via scénario déclenché sur l’arrêt de la chaudière et nombre de démarrages qui sera incrémenté à chaque démarrages (pour la journée)

Est-ce conforme à la logique de jeedom ? ou aurais-je du passer par un interrupteur virtuel qui aurait fait le boulot puis actionner l’interrupteur réel de la chaudière ?

Merci

bonsoir,
tu crées 2 viretual info et tu mets dans « equipement » ta variable (variable(temps de fonctionnement) et variable(nbre d demarrage)) et n’oublie pas d’historiser.
Si ton scenario fait le boulot, alors laisse ainsi et les 2 virtual recupere les infos. les données sont actualisé dès que ta variable est modifiée

Bonjour,

Merci, c’est le détail qui me manquait, je n’avais pas compris que les variables sont utilisable en dehors du contexte de leurs scénario.

Je t’avais pourtant donné de bonnes pistes si t’étais dirigé vers la doc avec ces infos tu aurais trouvé la syntaxe tout seul…

Merci @vins pour le développement :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.