Depuis le changement des HC (heures creuses) par Enedis, les horaires de passage HC/HP ne sont plus du tout respectés… Normalement je dois avoir les HC de 23:56 à 05:26 et de 14:26 à 16:56. Mais ce n’est jamais le cas. Les débuts et fin des HC varient jusqu’à 10 minutes.
Je voudrais savoir s’il était possible de comptabiliser le nombre d’heures creuses par jour.
Ce n’est pas prévu dans le plugin SuivConso. Par contre c’est possible de le faire via des requêtes sur la table Conso_teleinfo.
Le principe: détecter les horaires MIN et MAX de chaque période en HC et faire quelques calculent de soustraction de date et heure pour trouver les durées.
SI tu ne sais pas faire, je peux essayer de te monter ça ce soir
J’ai extrait les infos en format .csv dans « suivi conso » mais je ne sais pas comment calculer le total par jour et éventuellement faire un graphique.
Je n’ai pas le Linky dans Teleinfo.
Je te joins mon fichier (à retirer le .txt)
Merci beaucoup pour ton aide. 2025-11-24-(Compteur_Linky)(Linky)(LTARF).csv.txt (21,6 Ko)
Dans ce cas un virtuel avec une info binaire qui passe de 0 à 1 si LTARF matches HC, et ensuite un LastStateDuration ou DurationBetween sur ce binaire pour connaître sa durée d’état à 1
@dan_73 a été plus rapide que moi et je partirais aussi dans cette direction.
Sinon, pour simplement contrôler les heures de passage HP/HC, on peut historiser la commande NTARF.
Tu as déjà fait le boulot avec ton fichier. Il ne te reste plus qu’à faire la somme des HC par jour. Par contre je ne suis pas un pro excel pour te faire ça.
Mais le résultat c’est n’importe quoi. Tu es sûr que les remontées de changement de tarif via ton Zlinky sont correctes? SI je compare à chez moi où c’est super précis. J’ai des doutes. Par contre j’utilise un EcoDevices pour remonter le période horaire
Avec ça tu as déjà moyen de voir la réelle durée de tes HC.
Ensuite en historisant ce que bon te semble, tu pourras voir les évolutions au fil des jours.
Tu as vérifié dans le testeur d’expressions si LTARF renvoyait bien une valeur de type HP ou HC ?
Chez moi qui suis sous Tempo, j’ai HP bleu, blanc ou rouge et idem pour HC.
Mais peut-être est-ce différent chez toi selon ton abonnement/fournisseur ?
Maintenant j’aurais aimé pouvoir récupérer ces données sur Excel ou autre graphique car là ce n’est pas très expressif.
Ce qui m’embête un peu c’est que je ne voie que les données depuis aujourd’hui et pas depuis quelques mois au moins depuis le mois de novembre 2025.
Pour avoir un historique un peu plus long, il faut saisir une date de départ plus importante.
A condition que la commande existe depuis un certain temps et que l’historique ait été activé.
Vu que l’historisation de ta donnée n’était pas activé auparavant, le seule méthode possible pour récupérer les données depuis novembre 2025 est de le faire via la table conso_teleinfo.
Il me semble que tu as déjà le résultat