Salut dan,
Je n’ai pas trouvé comment faire
« Tu ne peux voir l’historique qu’à partir du moment où le binaire a été créé. »
Merci pour ton aide
Salut dan,
Je n’ai pas trouvé comment faire
« Tu ne peux voir l’historique qu’à partir du moment où le binaire a été créé. »
Merci pour ton aide
Bonjour
Je ne comprends pas où est le problème.
Si tu as créé ton virtuel avec ton binaire le 1er Mars, tu ne pourras consulter l’historique qu’à partir de cette date. Auparavant, rien n’existait, donc historique vide.
Ensuite pour les copies d’écran, là encore c’est pourtant assez détaillé.
Menu Analyse → Historique
Ensuite les copies d’écran sont là pour t’aider.
Cherche un peu ![]()
C’est bon j’ai trouvé.
Pas facile quand on ne maîtrise pas trop jeedom.
Mais cela me donne le même résultat que je recherche, c’est à dire la durée des heures creuses par jour.
Cela me donne la même chose que là :
Concrètement tu cherches à voir quoi si ce n’est la durée des HC par jour ?
Je recherche la durée des HC mais je ne l’ai pas. J’ai bien des données dans excel mais je ne sais pas les exploiter.
Je dois normalement avoir 8 heures HC et 16 heures HP par jour.

Dans ce cas exporte HC période 1 et HC période 2, et fais en la somme, soit dans Excel, soit en amont dans Jeedom.
Tu auras des minutes à convertir en h.mn
Il n’est pas normal que tu n’aies que des 0 pour tes 2 périodes.
Dans ton virtuel, ces valeurs s’incrémentent bien ?
Sinon sur la base de ton premier export en CSV, j’ai regardé rapidement dans Excel et il est possible de soustraire 2 dates et d’en obtenir la différence au format 00:00:00

Il y a donc plusieurs possibilités pour arriver à tes fins.
Mais commence par vérifier pourquoi tes HC 1 et HC 2 sont à 0
J’ai mis le virtuel en info/numérique pour période 1 et période 2. Est-ce que le problème ne viendrait pas de là ?
Je viens de passer tout en binaire. Je verrais demain le résultat.
Sinon, tu pourrais me faire la même chose que tu as fais dans ton tableau excel avec mon tableau posté ici
Non tu as bien fait. Ces deux périodes sont bien des infos numériques exprimées en minutes.
Ce ne sont pas des binaires.
Mais il n’empêche que ces deux infos devraient varier au fil du temps et lors de la période HC
Par exemple, je suis en HC depuis 22h
Et la durée est actuellement de 40mn
Pour le fichier Excel, pas de soucis je regarde ça va quand je serai sur PC.
Mais c’est on ne peut plus simple.
Il suffit de recopier la formule qui apparaît en haut et de la recopier sur toutes les lignes.
Bonjour
Voilà ton fichier Excel avec le calcul des HP et HC par jour, soit au format H:MN soit en minutes
Amuse-toi bien ![]()
2025-11-24-(Compteur_Linky)(Linky)(LTARF).xlsx.txt (37,5 Ko)