Comportement plugin lors d'un redémarrage propre ou non (coupure de courant)

Hello,
J’essaie de comprendre ce qui se passe pour un plugin lors d’un démarrage/redémarrage de la box.
Lors de l’installation / update d’un plugin il y a appel a des fonctions spécifiques prévues pour cela (_install(), _update() etc ).

1. Lorsque l’on éteint proprement son jeedom (par exemple menu Réglages->Système->Eteindre), est-ce que le core Jeedom envoi un signal de shutdown à chaque plugIn ? Si oui comment ? Est-ce une fonction particulière - je n’ai pas trouvé - ?

2. De même lorsque l’on allume son jeedom, est-ce que le core appelle une fonction particulière de chaque plugin pour le prévenir qu’il démarre ? Si oui laquelle ?

Dans github je vois des appels à plugin::stop(); et plugin::start(); j’imagine que c’est par là que cela se passe, mais quelle fonction dois-je overloader dans mon plugin _start() et _stop() ?

Merci !
VB-)

Bonjour,

Ce sont bien les méthodes start() et stop() de ta class eqLogic qui doivent exister; donc rien à surcharger, juste les déclarer et elles seront appelées.

Par curiosité, c’est pour quel besoin? parce que je n’ai jamais rencontré ce besoin et je n’ai jamais vu cela utilisé de mémoire pourtant j’ai déjà vu « quelques » plugins.

Merci pour ta réponse !
Pour le plugin Centrale Fil-Pilote (en beta - https://community.jeedom.com/t/presentation-plugin-centrale-fil-pilote-centralepilote/91855), j’ai eu le cas d’une coupure de courant, avec des commutateurs SONOFF qui sont repartis par défaut éteint, ce qui a mis les radiateurs en mode « Confort ». Bref je me suis dis que lorsque le plugin démarrait/redémarrait, il puisse imposer les valeurs de programmation enregistrés pour ces radiateurs, et donc les remettre dans le bon état attendu.
Pour certains commutateurs SONOFF-Mini-R2 avec le plugin Wifilightv2, on pouvait programmer la mémorisation des états. Par contre avec le plugin SONOFF DIY, je ne peux pas programmer les états des commutateurs SONOFF-Mini-R3.
Je vais voir si la piste d’utiliser start() et stop() peut avoir du sens.
Merci !
VB-)