Présentation plugin Centrale Fil-Pilote (centralepilote)

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Nom et id : Centrale Fil-Pilote (centralepilote)
  • Il va permettre de piloter/programmer les modes (confort, confort -1, confort -2, eco, hors-get, off) du fil pilote des radiateurs. Il a un mode manuel, par radiateur. Il a un mode auto qui utilise des plages horaires par jour sur une semaine. Chaque radiateur peut avoir sa plage horaire ou la partagée. IL y a une notion de zone pour piloter en synchro l’ensemble des radiateurs d’une même pièce.
    Les « radiateurs » sont en fait sur le même principe que le plugin virtual, et font le lien avec les connecteurs divers (simple relay ou double, etc). Ainsi toutes les combinaisons sont possibles et tous les contacteurs devraient être supportés.
  • Langages utilisés : Français / Anglais (à terme)
  • Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ? Pas daemon à ce jour. Cron (probable) et cron 15
  • Possède-t-il un panel dédié ? Non
  • Payant || gratuit ? (si vous avez déjà une idée) Gratuit
  • Lien GitHub ou autre site de dépôt (si vous le souhaitez) A venir bientôt.

Assez avancé devrait pouvoir être en beta bientôt.
Quelques screenshots :

Dans les idées d’améliorations : amélioration du widget de display, support de la detection fenêtre ouverte, mode délestage global, …

Bonsoir.

Le langage c’est pas la langue, mais le language de développement (code).
:wink:

Argh …
PHP …

Très prometteur.
Sympa l’idée du calendrier par heures

La première version beta du plugin est maintenant sur le market.
Documentation :
Doc sur Github
PlugIn :
https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=4344

Tous les commentaires sont les bienvenus !

Bonjour à tous,
Après quelques mois de dev (environ 3 mois pour être précis :smile: ), je viens de publier la première version stable 1.0 du plugin. Dans l’attente donc de la validation par l’équipe jeedom.
Ce plugin tourne chez moi depuis maintenant un bon mois en prod et pilote 10 radiateurs de puissance différente, principalement en utilisant des connecteurs Sonoff MiniR2 et MiniR3 (en mode fil-pilote avec une diode).
Il a vécu plusieurs versions de beta (mais avec un seul béta testeur : moi :smile: ) et je suis donc assez confiant dans sa stabilité.
Il est je pense assez bien documenté dans son usage, la partie la plus « délicate » étant d’initier les fil-pilotes qui demandent des objets tiers (Sonoff, Nodon, …). Je n’ai pu tester de mon côté que des objets de type Sonoff, n’ayant pas autre chose.
Voir : jeedom-centralepilote/README.md at main · phpconcept/jeedom-centralepilote · GitHub
Fonctions principales :

  • Programmation horaires des modes de chauffage
  • Mode déclenchement unitaire programmé (permet par exemple de sortir temporairement du mode programmé avant d’y revenir)
  • Widgets custom en dashboard et sur app mobile jeedom
  • Mode délestage global

Vos commentaires et remontées de bugs sont les bienvenus !
VB-)

Bonjour

En test actuellement.

Lien documentation absent.

Hello,
J’ai mis jeedom-centralepilote/README.md at main · phpconcept/jeedom-centralepilote · GitHub comme lien de doc dans le fichier plugin_info/info.json , est-ce qu’il me faut le mettre ailleurs ?
Je n’ai rien vu dans la page market du plugin …
Merci pour le feedback,
VB-)

Hello @Sekiro
Comment se passent les tests ? Des problèmes ? Des questions ? Je peux aider ?
Merci !
VB-)

Plugin validé

Vous pouvez rajouter le lien de la doc pour la version beta via la key documentation_beta dans le info json : https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/structure_info_json

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.