Compatible Kia Connect?

Bonjour,
J’aurais souhaité savoir si le plugin UVO Kia est aussi compatible avec les modèles 2022. J’ai un Sportage PHEV 2022 mais qui a Kia Connect et non plus UVO.
Merci!

Bonjour,

As-tu trouvé la réponse à ta question stp ?

Car j’envisage peut être d’acheter une Kia et je suis intéressé :slight_smile:

Merci

Bonjour,
Je me pose la même question !
La seule info que j’ai c’est le service à juste changer de nom coté Kia .

Du coup, on peut penser que le plugin fonctionne encore.

Bonjour,

Je souhaite acheter une Kia avec la technologie V2L afin d’alimenter ma maison.
J’ai également des panneaux photovoltaïques donc l’ensemble me plait beaucoup.

Si des personnes utilisent le plugin, pouvez-vous confirmer qu’il fonctionne bien avec le Kia connect svp ?
Eventuellement, des personnes dans la même configuration que je souhaite (panneaux photovoltaïques + V2L) peuvent faire un retex svp ?

Merci

Bonjour,

Un petit up pour avoir des infos svp :wink:.

Savez-vous également si on peut lancer la clim ou le chauffage a distance (via scénario par ex) via le plugin svp ?

Merci

Bonjour,

J’attends toujours la voiture pour pouvoir tester…
Mais je reviens t’informer dès que cela sera le cas.

Ok cool, merci beaucoup !
Je vais commander la semaine prochaine normalement
Tu as commandé quoi et tu recois quand ?

Merci

Un Niro PHEV 2022.
Livraison initialement prévue le 17 septembre.

Kia reçu ! (ENFIN)
Kia-UVO Installé !
Voiture reconnue pour ce qui est des informations cela remonte bien dans Jeedom.
Pas tester les actions, mais en aurais-je besoin ???
Bref je commence mon usage de ce plugin mais pour le moment plutôt content.

Ok cool !

N’hésites pas a refaire un retour quand tu maitriseras tout (voiture et plugin) :wink:.
Merci

Voila à quoi çà ressemble :

Concernant le plugin, les infos remontent de 2 manières selon des tempos configurables :

  1. soit via le serveur de KIA
  2. soit en interrogeant le véhicule

Le premier ne remontent pas toujours toutes les infos tous le temps, le second oui. A priori, le rafraichissement manuel des infos utilise que le premier et donc les infos d’autonomie et d’état ne sont pas remontée tout le temps ???

N’empêche que çà retourne bien avec le 2ème mode l’info essentielle pour moi le niveau de charge de la batterie. Mais aussi si la voiture est branchée ou pas et en charge.

Pour le moment, j’ai pas pu tester les données en étant pas moi même dans le véhicule et donc voir les données remontées avec la voiture à l’extérieur.

Par contre, aucune commande d’action ne fonctionne. N’espérez pas activer la clim a distance.

Concernant le Niro PHEV, le tableau tout tactile c’est chouette mais pas pratique. Notamment la barrette de commande qui manipule son et clim alternativement. En voulant monter le volume vous vous retrouvez à monter le chauffage et vice versa.
Impossible de fixer un support de téléphone. Et ce n’est pas recommander d’en mettre avec une ventouse sur l’écran.
Toutes les prises USB ont été remplacée par des USB-c à l’exception d’une seule.
Il n’y a plus de plage arrière c’est juste un cache coffre pas pratique.
La conduite est top et j’ai une nouvelle fonction qui passe automatiquement les phares en code /plein phare c’est con mais j’aime bien.
Le reste est similaire à l’ancien, sauf qu’ils ont inversé les commandes au volant, les options de conduite sont passées à gauche et les options audio à droite…

Bonjour,
heureux propriétaire d’une Ev6 depuis juillet, ai immédiatement testé le plugin KiaUvo que j’ai rapidement désactivé en raison des centaines de messages d’erreur en répétition et de l’impossibilité d’envoyer des commandes.
A l’occasion de la mise à jour récente, ai retenté ma chance et il y a beaucoup de mieux : les messages d’erreur se limitent à 1 et les commandes fonctionnent,… mais pas toujours.
A disposition de l’auteur pour détailler plus mes constations si cela peut aider à l’amélioration du plugin qui, dans l’esprit, est intéressant.

Bonjour,
heureux propriétaire d’une Ev6 depuis juillet, ai immédiatement testé le plugin KiaUvo que j’ai rapidement désactivé en raison des centaines de messages d’erreur en répétition et de l’impossibilité d’envoyer des commandes.
A l’occasion de la mise à jour récente, ai retenté ma chance et il y a beaucoup de mieux : les messages d’erreur se limitent à 1 et les commandes fonctionnent,… mais pas toujours.
A disposition de l’auteur pour détailler plus mes constations si cela peut aider à l’amélioration du plugin qui, dans l’esprit, est intéressant.

Mes retours au bout de 2 semaines : c’est la cata !
J’ai trop interrogé le véhicule en live, résultat, j’ai déchargé la batterie 12V…
(Vous pouvez m’appeler champion, c’est marqué dans le manuel…)
Depuis plus de connection, plus rien… même avec l’app officiel.
Bref, je suis en discussion avec le service KIA et j’ai un rdv chez le concessionnaire si çà n’aboutit pas.

DONC faisez gaffe : n’interroger les infos depuis le véhicule qu’avec parcimonie.

J’ai toutefois, chercher des solutions alternatives pour savoir quand le véhicule démarre et s’arrête et avoir le position. A priori, je devrais trouver mon bonheur avec les « Raccourcis » sur iOS. En effet il y a l’event quand le tel se connecte ou se deconnecte du Carplay.

Bon j’aimerais quand même avoir le niveau de batterie de temps en temps, je vous tiens au courant…

Bonjour,
Suite de mes essais avec le plugin Kia Uvo : çà va beaucoup mieux !

Après avoir réinitialiser la SIM avec les services KIA et fait la mise à jour du multimédia du véhicule. Tout va mieux.
J’ai beaucoup moins de messages d’erreurs, j’utilise la remontée des données régulièrement depuis le serveur et depuis le véhicule uniquement quand on connecte ou on déconnecte un téléphone du Carplay. Bref quand le véhicule démarre ou s’arrête.

Ba çà marche plutôt bien même si parfois les serveurs de Kia ne répondent pas.

Bonjour
comment tu fais pour avoir le dessin de ta voiture?
moi j’ai ça!
image

J’ai rien fait de particulier, il faut peut-être agrandir ta tuile ?
NB : en plus je m’en sert pas j’ai un virtuel moins « flashy » qui va a l’essentiel.
image

Désolé d’avoir déserté le sujet après avoir posé ma question :wink:
J’ai reçu mon Sportage PHEV entre-temps, et je confirme en effet que ça fonctionne pas mal! Seul souci sont les serveurs Kia qui sont un peu capricieux.

Bonjour !
Est-il possible de démarrer ou arrêter la charge avec le plugin ? Histoire de charger par des panneaux solaires :slight_smile:

1 « J'aime »

Oubli, le plugin manque de fiabilité, et c est difficile de joindre de dev
Pour ma part, ça fait plusieurs mois que j ai des bug mineurs