Compatibilité ventilateur de plafond

Bonjour, je pense acheter un ventilateur de plafond et pouvoir le contrôler avec jeedom.
Celui que j’ai vu est celui-ci https://www.amazon.es/gp/product/B094NQB9ZC/ref=ask_ql_qh_dp_hza?th=1
Serait-il compatible ?Vous recommandez un autre modèle pour le contrôler.
Merci beaucoup.

1 « J'aime »

compatible
mais non garanti
voir doc plugin wifilightV2

Ca je n’ai pas compris

Salut,

Je pense qu’il parle conseil pour un autre modèle qu’on peut contrôler par jeedom :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Perso, j’ai ce modèle : ici, existe maintenant avec Wifi, donc je suppose pilotable avec le plugin adéquat.
Je le gère en 433mHz ( la version Wifi n’existait pas quand je me les suis procurés) avec un broadlink RM4+ sans problème .
Cdt
Thierry

2 « J'aime »

bonjour
j ai reçu le même modèle en wifi et sans lumière
impossible de connecter le wifi il n apparait pas j ai laisse un tcket sur leur site
il y a une télécommande avec elle et en 433.92 HZ je l ai relié par RFXCOM
j ai toute les fonctions
Rv

Bonjour, peuw-tu nous faire un retour si tu as commander ce ventilo stp ?

J’en cherche un également mais sans rentrer dans des bidouilles ou l’achat de matériel annexe.

Bonjour.

De mon coté j’ai également pris le ventilo CREATE (très bien d’ailleurs).

Avec Rfxmanager je vois bien les trames Lighting4 à chaque appui sur la télécommande.

31/07/2022 09:35:24:562= 0913000A5C7701019670
Packettype = Lighting4
subtype = PT2262
Sequence nbr = 10
Code = 5C7701 decimal:6059777
S1- S24 = 0101 1100 0111 0111 0000 0001
Pulse = 406 usec
Signal level = 7 -64dBm

J’essaye via l’onglet Lighting4 de Rfxmanager d’envoyer la même suite binaire mais sans résultat.
J’ai quand même un bip du récepteur du ventilo.

@rvtt94 peux ru en dire plus sur ta configuration ?

salut
j ai pas essayé avec rfxmanageur
je passe par rfxcom
couper l alim du ventilot
mètre le rfxcom en appairage
remetre le jus
il te trouve un équipement


changer l equipement pour

c est la trame a mettre dans l équipement


actionner plusieurs commande la fin du code change
09130080f7a808019360: on off
CHAUD 1 FROID:091300bdf7a80e01937
vitesse plus: 091300def7a8050192700
vitesse moins:091300d2f7a80b019270
etc…
ventilateur
je débute…
RV

1 « J'aime »

Super. Merci RV.
Je vais essayer ca.

Je peux « émuler » la télécommande avec le rfx maintenant.
Ventilation ON/OFF, vitesse+/-, sens rotation, lumière ON/OFF, changement de couleur de température. Reste la luminosité +/- à faire.

Encore une fois, merci RV.

1 « J'aime »

Hello,

Tu pourras nous partager un petit tuto quand tu aura fini ? Il sera je pense bien utile à tous les possesseurs de ventilateurs Create :+1:t2:

Par avance Merci ! :+1:t2::wink:

Amitiés
Lalsacien

Bonjour,

J’ai tenté d’appairer mon ventilateur Create mais rien n’y fait. J’ai bien ajouter Lighting4 au Rfxcom. J’ai coupé l’alimentation du ventilateur, j’ai mis le plugin Rfxcom en mode inclusion et remis le courant. Rien ne se passe.

Par contre, quand j’appuie sur la télécommande sur le bouton central de marche/arrêt, un nouvel équipement apparait :

Et c’est loin d’être un ventilateur. Comment puis-je avancer ?

Merci pour votre aide.
Amitiés
Lalsacien

Bonjour,
Est ce que quelqu’un a reussi a faire detecter son Ventilo Create en mettant le plugin en mode inclusion?
J’ai tenté la manip decrite par rvtt94 mais sans succès…
Autre question: Est ce que comme moi, lors d’une coupure de courant, au retour de celui-ci la lumiere de votre ventilo est allumée?
Merci!

…. Pareil :frowning:

@rvtt94 Je n’arrive pas à reproduire ta manip.
Pourrais-tu préciser quelle est ta version du firmware RFXtrx433 ?
RFXtrx433E ? Ext2 ? 1020 ou plus ?
Comment voit-on les trame avec le plugin RFXcom ? Dans les logs en DEBUG ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bjr…
Bien que le sujet initial ne parle pas de RFXCOM ! @Fabrice ?

C’est assez bizard @rvtt94 de parler de 0x1F (Hunter FAN) dans la découverte puis de partir sur des 0x13 (lighting 4) dans les commandes !
Rappel pour test , vous pouvez mettre le maxi de « protocol » voir info en fonctionnement pour essayer de découvrir votre équipement ( Plus facile sur Rfxmngr !)
@xtofnet contact moi si tu veux plus d’information sur le RFXCOM …

@+Dom

bonjour
la découverte c est faite en coupant l alim mise en mode inclusion et re branchement de l alim du ventilo la il ma découvert 0x13 (lighting 4) que j ai changé en 0x1F (Hunter FAN)
puis j ai appuyé sur chaque touche en regardants dans les log du Rfxcom en mode debug
j avais trouvé un tuto pour découvrir les appareil avec Rfx manageur
materiel RFXtrx433E a jour

Ok pour la précision, je sais pas si tu as changé pour le 0x1F pour la Photo ? , mais cela est plus normal de trouver du 0x13 en mode inclusion. (Protocol N°4 activé dans le plugin)
Pour Rfxmngr voir sur le site RFXCOM
PS: précise que la découverte c’est faite en 0x13 dans ton info
@+DOM

je le ferais dés que possible la je suis sur telephone et j y arrive pas
dans 2 semaines si tous va bien désolé

Merci, c’est ce que j’ai fait aussi. Je vais réessayer en me mettant plus près. Sinon RFXmngr à tester.