Compatibilité Sauter ou Thermor

Bonjour,

Sans aucun soucis, tous les radiateurs avec fil pilote relié à une interface CozyTouch pourront être pilotés via la plugin-cozytouch

Pour la chaudière, je passe mon tour… @geoblack sera mieux à même pour te répondre

1 « J'aime »

Super, merci pour l’info @MADomotique !
Par contre est-ce qu’il est possible aussi de récupérer les infos de température relevées par le thermostat du sèche serviette via l’interface Cozytouch?
Si ce n’est pas le cas, vu que ce dernier va être connecté par fil pilote à mon module X-4FP de GCE, si c’est juste pour gérer les différents modes de du fil pilote je vais compte donc utiliser le plugin IPX800.

Par contre pour la chaudière j’attends en effet le retour de @geoblack en espérant qu’il pourra m’informer prochainement.

Merci encore :wink:

Bonjour,
Non, les interfaces CozyTouch ne remontent pas la consigne de température…

1 « J'aime »

J’ai des radiateurs Atlantis, et le plugin remonte les info sans problème.
Par contre, par deux fois, lors de la récupération d’une sauvegarde jeedom, le plugin ne marchait plus. Le mot de passe et le nom d’utilisateur étaient perdus, bon c’est facile à remettre, mais plus embêtant, après l’avoir remis, je me suis retrouvé avec ça :


Seule solution que j’ai trouvée : désinstaller / réinstaller le plugin et du coup refaire, enfin corriger, les scénarios et designs qui contenaient des valeurs ou commandes concernées.
Vous avez une idée du problème ?
Pour l’instant, s’il s’avère que je ne suis pas le seul, je vous conseillerais de passer par un virtuel pour minimiser le travail à faire en cas de réinstallation, récupération d’une sauvegarde.

Edit : je ne suis pas le seul et là, il y a une ébauche de solution : Image cozytouch restauration Jeedom

Bonjour,

J’ai un PAC atlantic alféa extensa duo que je n’arrive pas à remonter dans jeedom, est ce normal ?
Merci de votre aide

hello,

est ce que le BALLON THERMODYNAMIQUE ATLANTIC
CALYPSO CONNECTE VS 200L est compatible avec le plugin ?

Merci

Mon père a un Thermodynamique Calypso Split Inverter et ça marche.

Donc ça doit être bon avec le tient et comme c’est gratuit ça coûte rien d’essayer :smile:

oui mais je ne l’ai pas encore acheter et je n’ai pas le bridge x)

1 « J'aime »

Ah oui en effet il faut le cozytouch Atlantic

oui mais dans la doc je ne vois pas le model ATLANTIC
CALYPSO CONNECTE VS 200L :s

1 « J'aime »

Mon père à celui là si ça peut te rassurer : https://www.maison-energy.com/chauffe-eau-R1/232515/232398-M66904.html

Bonjour @geoblack ,

As tu avancé sur le sujet des PAC atlantic dans le plugin cozytouch stp ?

Merci

Bonjour,

Au départ j’avais des beaux widgets surement avec le plugin mais après une manip j’ai des widgets simples. Savez vous pourquoi et comment revenir en arrière ? Merci

Exact, si on passe en mode édition et que l’on clique sur les 3 points en haut à droite,

on perd les icones « Mode » et « thermostat » ainsi que tous les sliders…
Image de gauche = Après ; image de droite = Avant

Bonjour, petite question sur les radiateurs de salle de bain soufflants. J’ai acheté pour ma salle de bain de l’etage un Radiateur Thermor Allure PIVG GRSA 1750 W dont 1000W de seche serviette et 750W de souflant et pour celle du bas un Atlantic Serenis 1500W soit 1000W de seche serviette et 500W de soufflant.
Ma question porte plus sur le souflant que sur le seche serviette. En effet le fil pilote ou le Cozytouch gere sans probleme le seche serviette mais je ne suis pas sur qu’il puisse declencher le soufflant. Le but est de pouvoir faire un scenario « douche » qui declenche un boost de chaleur grace au soufflant 5mn avant l’heure d’une douche (en general tous les matins à la meme heure).

Le Serenis a une interface Cozytouch integrée, il faut juste rajouter le bridge CozyTouch, Le Thermor Allure n’a qu’une telecommande de programmation mais on peut lui ajouter une interface CozyTouch (et c’est la qu’est le probleme car il me semble qu’elle se connecte grace au fil pilote donc pas de soufflant???).

Qui d’entre vous a reussi à integrer dans Jeedom un seche serviette soufflant du groupe Atlantic qui fonctionne sous CozyTouch (Atlantic-Sauter-Thermor)?

En vous remerciant de vos retours d’experience…

Bonsoir,

Hélas, non.
A ma connaissance, les fonctions fil pilote ne permettent pas de gérer le mode Boost ou fonction « Douche ».
image

Pour ma part, j’ai augmenté la température de référence du mode Confort pour simuler un mode douche dans mes scenario. Pour les autres cycles (matin/soir), j’utilise les modes Confort-1/-2 et donc le mode éco pour la journée voire HG en cas d’absence.

Certains ont bricolé leur radiateur (non connecté) avec un Fibaro pour declancher le mode soufflant

Après, avec le SERENIS, l’interface Cozytouch étant intégrée, le plugin doit te permettre d’intervenir sur la consigne de température. J’ai cru comprendre que certains modèles déclenchent le mode Boost au delà de 24 ou 25°. A vérifier…

Bonjour,
Je viens de faire mon entrée dans le monde Jeedom.
Mais je n’arrive pas a configurer le plugin Cozytouch avec mon ballon AeroMax VM de Thermor :(.
Est ce que quelqu’un à déjà réussi ?
Merci d’avance

Voici les Data du Log
[2021-05-03 19:10:24][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2021-05-03 19:10:24][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup
[2021-05-03 19:10:24][INFO] : Synchronisation start
[2021-05-03 19:10:24][INFO] : Synchronisation pièce : All House
[2021-05-03 19:10:24][INFO] : Synchronisation next
[2021-05-03 19:10:24][WARNING] : Type de device (ou capteur) inconnu : Pod internal://0824-6794-3554/pod/0 internal:PodMiniComponent
[2021-05-03 19:10:24][WARNING] : Type de device (ou capteur) inconnu : WaterHeatingSystem io://0824-6794-3554/7608394#1 io:AtlanticDomesticHotWaterProductionV2_MURAL_IOComponent
[2021-05-03 19:10:24][WARNING] : Type de device (ou capteur) inconnu : ElectricitySensor io://0824-6794-3554/7608394#2 io:DHWCumulatedElectricalEnergyConsumptionIOSystemDeviceSensor
[2021-05-03 19:10:24][WARNING] : Type de device (ou capteur) inconnu : ProtocolGateway io://0824-6794-3554/8568966 io:StackComponent
[2021-05-03 19:10:24][DEBUG] : Synchronisation de 0 device(s)
[2021-05-03 19:10:24][DEBUG] : Recupération des données ok

Au vue du log aucun équipement n’est reconnu donc matériel clairement non pris en charge. Reste pour toi à espérer que le développeur passe et veuille bien essayer d’intégrer ton matériel.

J’ai du divali et serenis chez moi pour la SdB.
Je te confirme que l’on peut bien piloter le mode boost ainsi que le mode sechage depuis jeedom. Je viens de tester…
En outre le mode de fonctionnement classique du radiateur est réglable ainsi que sa consigne

On dit la même chose mais différemment.
Je n’avais aucun doute sur la possibilité d’interagir sur la consigne de température avec des radiateurs connectés nativement en IO : Sauter Bollero, Thermor Allure, Atlantic Divali ou Serenis, etc. On peux même allumer la lumière ou mettre de la musique sur les plus évolués.
Par contre, si le radiateur n’est pas nativement compatibles Cozytouch, on ne peux pas intervenir sur la consigne de température. Pour les radiateurs classiques associés à une interface fil pilote, seuls les 4 ou 6 modes (Confort, Eco, HG, etc) sont disponibles. Les modes douche (ou Boost) et soufflant ne sont pas possibles via le fil pilote sur les sèche-serviettes classiques (non connectés).

1 « J'aime »