Compatibilité plugin Micro-onduleur DEYE M100-G4

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l’installation de ce kit solaire en autoconso sans revente, je voudrai vérifier les liens possibles de remontée d’info avec Jeedom :wink: (sans forcément ajouter de prise connectée…)

Il est précisé une réf de micro onduleur DEYE SUN-M100G4-EU-Q0

Sur la doc du plugin, sauf erreur je n’ai vu que les modèles G3 de mentionnés…

Merci bcp pour votre aide ! :wink:

Comment dire… Je n’en sais pas plus que toi. Est ce que ces micro onduleurs sont monitorés en wifi et avec quoi ? Est il possible de trouver un document sur internet qui évoque un fonc en modbus et quels sont les registres utilisés ?

Tu imagines bien que je n’ai pas tous les onduleurs possibles chez moi pour tester

C’est un cousin de celui ci?

Oui, ils sont wifi et dit monitorables via Solarman Smart et Deye Cloud.

Aucune idée de ce qu’est un « fonc modbus » ?

Tout à fait, évidement même :slight_smile:
Ma question s’adresse aussi aux autres utilisateurs qui auraient réussi à faire dialoguer leur onduleur avec ton super plugin :wink: :pray:

Il me semble oui ! Un poil plus light.
Il est annoncé pour 1000W vs 2000W pour le modèle 220.
La vrai ref est d’ailleurs :
SUN-M100G4-EU-QO

Fiche technique

Les « G4 » sont en fait les « générations 4 » qui remplacent les G3 d’avant de ce que j’ai compris…

@Step20 si tu peux nous confirmer la bonne intégration de ton MO avec le plugin de @Noyax37 stp ? Merci! (Ton post est fermé sans savoir si tu as réussi…)

Aucune idée non plus… Ça doit être la correction auto ou je ne sais quoi. Je crois que je voulais écrire « un fonctionnement en modbus »

Apparemment à lire sur le forum certains seraient parvenus à le faire causer avec le plugin

1 « J'aime »

Yeah lueur d’espoir :wink: :muscle:
Je te dirai si j’arrive à faire quelquechose, et je ferai un PR sur la doc :slight_smile:

Il semble que ces kits / produits soient relativement nouveau sur le marché FR…

ÉDIT:
Apparemment ils ont réussi à faire quelquechose sur HA qu’on peut sans doute reproduire : Existe t-il la possibilité de connecter à Home Assistant l'onduleur wifi DEYE SUN-M200G4-EU-Q0 2000W - #24 par ciscolyon - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone

Verdict le jour où je serai équipé… je vous tiens au jus !

Finalement je suis parti sur un kit avec MO Hoymiles, donc mon besoin n’est plus d’actualité…
Je laisse le fil ouvert si quelqu’un peut répondre à l’occasion pour les suivant(e)s / futur(e)s :wink:
Au plaisir