Compatibilité Bullseye

image

Je lisais que Bluepy ne fonctionnait pas à partir de python 3.10.

D’où ma question.
Donc c’est pas ça mais on sera coincé en version dans le futur…

Vous lisiez cela où ? Je ne comprends pas… :thinking:

A priori retour de sous HA.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur ce projet actif qui semble (mais cela dépasse mes compétence donc ce n’est peut-être pas du tout le cas !) adapté au besoin.

Bon même risque : 1 seul contributeur actif…

1 « J'aime »

Hello,
juste pour confirmer également suite au passage sous bullseyes avec une VM freebox, idem pour la conso CPU qui augmente dans le temps :

Je vais creuser aussi les solutions alternatives…

Hello,
Je suis passé par là et la meilleure solution que j’ai trouvé. Plus aucun pb depuis et c’est hyper stable.

J’ai tenté le patch dans le blupy-helper car autant la modif est bien sur la branche master, mais les versions installées avec pypy ou autre pointent vers le tag 1.3.0 qui n’a pas le patch…
Je vous dirais ce que ça donne :wink:

1 « J'aime »

Il faut surveiller la cpu, mais aussi la consommation de la mémoire ram.
Car les deux partent en vrille.

J’ai les 2 graphs avec le plugin Monitoring.
Je vous fait un retour d’ici 2-3j le temps que ça soit stabilisé.
Après je trouve plus que c’était le process blead.py qui consommait trop, j’ai pas vu de soucis avec bluepy-helper. Ce dernier en temps cpu cumulé est loin derrière son processus père…

Hello,
visiblement le patch du bluepy-helper ne change en rien la surconso CPU de blead.py.
Par contre je n’ai pas constaté de fuite mémoire pour ces process, en revanche c’est xiaomihomed.py qui bouffe quelques % par jour :frowning:

Je pense que je vais programmer des A/R de ces 2 plugins avec Jeedon Link…

Daccord mais comment intégres tu ton antenne ESP32 Bluetooth MQTT dans le plugin BLEA ?
J’ai bien JMQTT installé et configuré mais je ne sais pas comment rajouter l’equipement en tant qu’antenne dans BLEA.

Tu supprimes Blea, plus nécessaire, (et c’est le but justement) c’est l’esp qui scan et détecte les appareils.
Tu regardes avec mqtt explorer et tu verras les json qui passent. Plus qu’a copier le topic pour mettre dans Jmqtt ou autre.

Oui mais du coup tu n’as pas les fonctionnalités de BLEA comme la cartographie des equipements bluetooth.

Dans l’objectif de faire de la localisation en fonction des zones et des equipements bluetooth la carte est bien pratique… pour savoir qui déclenche.

Bonjour,

Il y a aussi possibilité d’exploiter ton antenne OMG avec le plugin plugin-mqttdiscovery.

Attention : il y a moins d’équipements reconnus que sous BLEA. Voir la documentation OMG pour les connaître.

Ce serai vraiment top de pouvoir utiliser les antennes de JMQTT dans BLEA…

Cela ne veut pas dire grand chose :thinking:
jMQTT est un broker généraliste donc il n’a pas d’antenne.

Tu veux parler d’antenne OMG ou theengsgateway ?

Il est probablement possible de faire comme sous BLEA mais ce n’est pas prêt à l’emploi.

Comment ça ?
C’est encore plus simple que sur BLEA !

Je pensais au cas de la balance bluetooth qui est gérée par le plugin-Blea mais qui nécessite de passer par un scenario si autre solution.

Ou de:

L’info de la force du signal par antenne remonte automatiquement avec plugin-mqttdiscovery donc il y a tout ce qu’il faut pour ceux qui veulent (même si perso je suis sceptique sur l’utilité)
Mais il n’existe pas de représentation graphique avec des jolis traits dans le plugin… ce qui est complètement inutile en fait

1 « J'aime »