Hello les jeedomien!
Cherchant à upgrade le matériel accueillant jeedom, j’étudie différentes possibilités hardware dont un des points clé est la consommation.
L’objectif de ce post est de connaître les consommations des matos que vous utilisez si vous avez un tore ou une prise connectée avant votre install jeedom.
Je pourrais simplement prendre les données techniques et faire P = U * I
mais la puissance réelle est toujours inférieure, cela dépend de la charge du système et périphériques connectés, cependant je pense que ce post pourra me guider et aider ceux qui se poseraient la même question.
Voilà une liste que j’éditerais avec vos valeurs constatées
Appareil | Puissance moyenne | Puissance max | Remarques |
---|---|---|---|
Raspberry PI3b+ | 4.29W | 6.3W | ddelec24 Clé zwave, hdd pidrive, une caméra, une vingtaine de scénarios |
Jeedom Atlas | |||
NUC i3 | 6W | 20W | Marupaix (M2 de 120 Go et 8 GO de Ram) avec Clé Zwave AEOTEC, prise information onduleur APC, clé 4G et RFXCom via hub sur secteur. 34 périphériques Zwave, 11 périphériques RFXCom, 35 scénarios. Conso totale de 0,15 kWh par jour en moyenne. |
RockPi4 | |||
qnap ts-253d | 18.5W | 22W | SWR 1VM |
mini PC HP 800 G1 | 19W | - | Livyo avec SSD, 8Go de RAM et i5 4290S (ou pas très loin) |
********** | |||
********** |
Quelques sources et exemples que j’ai déjà pu glané:
Appareil | Puissance idle | Puissance charge | Lien |
---|---|---|---|
qnap ts-253d | 8W | 12.5W | TS-253D | Spéc. du matériel | QNAP |
OrangePi 4 | ~3W | ~5W | Orange pi power consumption - General discussion - OrangePi - Powered by Discuz! |
Synology DS218play | 5.16W | 16.79W | DS218play | Synology Inc. |
NUC i5 D54250WYKH | 5.97W | 27.48W | Power Consumption and Thermal Performance - The Intel NUC6i5SYK Skylake UCFF PC Review |
BRIX GIGABYTE GB-BKi7HA-7500 | 10.07W | 45.44W | Power Consumption and Thermal Performance - GIGABYTE GB-BKi7HA-7500 Kaby Lake BRIX Review |
Résumé des consos raspberry: Power Consumption Benchmarks | Raspberry Pi Dramble
Encore une fois, ce post est là pour synthétiser en un seul post vos consommations
Merci pour votre participation !