Comparatif de consommation (box, nas, nuc, diy, ...)

8go , très facile de faire l’upgrade en respectant bien le modèle. Se trouve facilement sur LBC.
J’arrête le NAS, plus la prise et c’est parti pour une mesure

3 « J'aime »

Bonsoir,

Un NUC i3 (M2 de 120 Go et 8 GO de Ram) avec Clé Zwave AEOTEC, prise information onduleur APC, clé 4G et RFXCom via hub sur secteur.
34 périphériques Zwave, 11 périphériques RFXCom, 35 scénarios
Une prise Wallplug est branchée avant l’alimentation, en moyenne 5/6W avec des pointes courtes à 15/20W. Conso totale de 0,15 kWh par jour en moyenne.

Cordialement

1 « J'aime »

Qnap TS-253D ; Je vais laisser tourner, cela semble s’établir vers 20w avec 1 x VM qui tourne.

Après 24h

Je ne suis pas aux 12w annoncés par qnap.
Ça fait env 25€ d’électricité par an

1 « J'aime »

Grand merci pour vos données :slight_smile: marupaix et swr :wink:
on est effectivement assez éloigné de ce que donne le constructeur. mais ça reste du bon matériel !

j’aimerais bien avoir un retour pour une atlas, minisforum et autre nuc, on aurait déjà un bon échantillon :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un mini PC HP 800 G1 avec SSD, 8Go de RAM et i5 4290S (ou pas très loin) et je suis à 19W de conso en gros
19W * 24H * 30j / 1000 = 13.7 kWh/mois * 0.18€ soit environ 2.5€/mois

1 « J'aime »

Merci pour ta participation @Emlivyo .
C’est intéressant qu’un pc qui parait classique avec juste un format réduit, consomme assez peu finalement. Je ne regardais pas ces produits jusque là, mais un i5 quadcore est très bien!

il n’y a que jeedom qui tourne dessus ou il est sollicité par d’autres appareils?

Uniquement jeedom !

J’ai une autre prise qui prend tout mon ensemble (tv, box sfr, box somfy, jeedom etc…) je vais regarder

C’était pour me donner une idée de la charge de ton mini pc! si je prends un équivalent et que je le blinde un peu, il va forcément consommer un peu plus du coup :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Yes, j’avais bien compris mais bon même si tu blindes un peu plus ca ne devrait pas exploser la conso…

Pour info, voici ma prise multimédia du salon pour aujourd’hui:

Il y a dessus:

  • jeedom (cf. mon message précédent)
  • tv (on voit bien quand elle est allumée)
  • un decodeur tv tnt
  • box sfr
  • box Tahoma
  • une bonne partie de tout ca est sur onduleur APC

Re!

Quelqu’un aurait des valeurs réelles pour l’Atlas ?
ou autre pour compléter le tableau !

merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Up !

Personne pour aider à compléter le comparatif?

merci pour votre participation :wink:

bonjour,
sur pc portable i7(bridé 800-2800MHz pour réduire conso), 3 disque ssd, rfxcom , conbee2 ,dalle retirée car cassée mais pas utile,
sous proxmox :
1 vm : Jeedom ,
2 conteneurs : Owncloud , Mediaserver (jellyfin)
conso moyenne 32 W
avec 1 vm en plus qui fait du calcul pour folding@home (1 coeur sur les 8 a 100%), conso passe a 42 W

3 « J'aime »

Chez moi des valeurs bien plus haute.
NUC I7, nas syno ds918, alarme ajax, onduleur eaton elipse pro 1600, freebox delta, routeur mikrotik, switch 24 ports poe unifi ubiquiti sui alimente 3 AP unifi, des cameras, un doorbird,…, quelques clé usb zwave, blea, zigbee,… ampli sonos

Mon NUC a lui tout seul (sur une prise shelly) consomme 20W en moyenne

Ca fait environ 30€ mois

Tu as du beau monde!

niveau Nuc pour compléter, c’est donc i7! on voit la différence avec le i3 qui est à 6w en moyenne :stuck_out_tongue: mais tu as peut etre besoin de plus de puissance. tu sais combien tu as en max de conso ?

merci pour ta participation :wink:

ouep forcément grosse différence entre i3 et i7.
J’ai 3 ou 4 VM et 3 ou 4 conteners LXC mais pas de grosse ressource. 10% de la capa. c’est un I7 12 coeurs avec 32 Go de RAM, un disque SSD et un disque M2.
J’ai viré ma VM motioneye car le traitement vidéo de 4 flux 4MP en logiciel dans un hyperviseur c’est pas génial du tout. Ca fait trop monter la puissance, ça chauffait mortel et ça me plantait le NUC par grosse chaleur.
Après les 20W me sont donnés par le module shelly, je ne connais pas la fiabilité précise.
Le hub USB avec tous mes protocoles consomme lui 2W.

1 « J'aime »

Salut !

J’ai un MiniPC avec un Celeron , un RPi4, un RPi3+, la box internet, une gateway Xiaomi, un routeur wifi et un swith 8 ports le tout consommant 53W en moyenne selon mon onduleur.

Je n’ai pas le détail de chaque appareils mais je trouve ça pas mal.

Non c’est raisonnable je trouve.
En complement chez moi mon switch poe unifi me donne 20w de conso poe.
Ca va vite finalement 20x + 20w…
Je pense que la feebox doit consommer pas mal ausssi vu comme elle chauffe

Un peu comme @loic69,

Un onduleur 1400VA avec :

  • un routeur GT5300,
  • un routeur AC86U secondaire,
  • 1 switch 8p + 2 switches 4p,
  • une box internet,
  • un serveur core i5 / 32Go avec plus de 10VM,
  • un NAS QNAP 453 4 disques + 1 HDD USB en backup,
  • un modem 4G backup,
  • 1 raspberry compteurs / BLEA,
  • une box APS pour le PV.

Environ 60€ à l’année.
1.6kWh par jour, soit 50 à 70W.

Effacé dans mon talon de production/autoconsommation pour une partie la journée.

2 « J'aime »

Bah c’est bien moins que moi…
Je suis a 150W en moyenne