L’hiver approchant, je me demandais comment vous faites pour commander vos PAC Hitachi avec Jeedom et principalement celle qui utilise l’application AirCloud Go.
Il y a bien le plugin-hitachiaircloud en beta mais il ne fonctionne pas pour moi et le développeur ne répond pas depuis des mois. Et je n’ai pas les compétences pour faire des modifications afin de le faire fonctionner.
Est-ce-que tu as un petit retour d’expérience ?
Les commandes passent bien à chaque fois, tu l’utilises avec des scénarios pour une gestion en automatique, le fait de ne pas avoir de retour d’état n’est pas gênant, cela te permet de commander d’autres équipements autre que les PAC.
Ils sont plus cher que le Tuya Zigbee mais fonctionnent parfaitement et sont gérés par le plugin plugin-broadlink de Jeedom.
Après, il faut mémoriser tous les codes de la télécommandes.
Suivant la PAC que tu as, je pourrais te donner le fichier de commandes si besoin (101 commandes détaillées).
Ensuite, j’utilise le plugin plugin-thvirtuel pour avoir la gestion de base, mais je ne fais qu’émuler la télécommande, je laisse la PAC se débrouiller pour la gestion de la température.
J’automatise juste des changements de consigne si on est absent ou autres fonctions automatiques (mise en route suivant la température de certaines pièces, etc …)
Penses-tu que cela vienne du script ? car pour moi, j’ai les mêmes problèmes directement avec l’application. Je dois envoyer plusieurs fois la même commande pour que celle-ci passe (même si cela s’est amélioré avec les mises à jour depuis un an).
J’ai réussi assez facilement à récupérer les infos par contre envoyer des commandes, ça devient plus compliqué et malgré plusieurs tests, je n’y suis jamais arrivé.
Pourrais-tu me montrer comment tu as configuré une commande dans le plugin-script ?
Pourrais-tu me faire passer ton plugin beta modifié afin de vérifier si il y a une différence avec la beta sur le market ? (Je ne sais pas comment sont stocké l’adresse mail et le mot de passe).