Communication avec PAC Hitachi – AirCloud Go (Anciennement AirCloud Home)

bonjour, je sais pas faire. Dit moi comment et je te l’envoi

Bonjour,

Après plusieurs heures de tests et de galères, j’ai enfin réussi à communiquer avec ma PAC.

Le code, ci-dessous fonctionne pour une PAC Hitachi RAK-VJ42PHAE. Je ne suis ni informaticien ni codeur de métier, j’ai adapté ce code à partir de code trouvé et de mon besoin. Toutes remarques d’améliorations sur le code sont les bienvenues.

Sources :

Merci à @889laurent pour son aide.

Quelques remarques sur le code que j’ai dû adapter et qui me semble différent suivants les modèles pour fonctionner (la liste n’est pas exhaustive) :

• Le paramètre de vitesse du ventilateur ($5) en mode ventilation ($3 = FAN) doit être comprise entre LV1 à LV5 (Pas de AUTO possible, normal …).
  • Pour mon modèle l’humidité doit être à 0.
  • Le paramètre de température ($4) en mode ventilation ($3 = FAN) doit être égal à 0 (Pas 0.0 ou autre) pour envoyer la commande de marche (on) mais aussi d’arrêt (off).

aircloud.sh.txt (13,0 Ko)

Bonjour,

@889laurent m’a fourni son plugin par MD.

La version de son plugin est identique à la version présente sur le market et ne fonctionne pas chez moi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.