Commlost depuis au moins decembre

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je n’arrive plus à communiquer avec mon onduleur.

Cela marchait très bien jusqu’à un jour ou la communication à été perdue.
Comme Jeedom tournait sur un machine virtuelle de ma freebox, j’ai pensé que la gestion de l’USB par la freebox etait en cause.
Depuis quelques semaines j’ai transféré ma configuration sur une Atlas et l’onduleur ne répond toujours pas:
Erreur sur la fonction cron du plugin : La commande /sbin/apcaccess status 127.0.0.1:3551 a echouée ou n’a pas retournée de résultat.

J’ai vérifié l’onduleur: Ce n’est pas lui ni son câble car il est joignable avec le programme de monitoring depuis un PC.

En regardant sur un post précédent, j’ai modifié le fichier APCUPS.CLASS.PHP: J’ai mis la ligne 205 (et non 207) en commentaire:
//$this->updateCommands();

Cela ne change pas grand chose au comportement du plugin.
Le moteur de tâches ne contient pas de tâche APCUPS. J’ai essayé de l’ajouter mais au lancement le moteur ne la trouve pas.

J’ai tout essayé: Une reinstallation n’apporte rien de nouveau

Que me suggérez-vous?

Merci

Regarde plutot ce post, J’avais le meme soucis sur ATLAS depuis la MAJ d’octobre , réglé avec ce post

Merci, je vais regarder mais cela va prendre du temps car pour le moment je ne suis pas à proximité de la machine. A distance je ne peux pas visualiser le fichier de config…

Je te tiens au courant.

Bonjour
J’ai enfin pu me connecter en ssh.
J’ai edité les deux fichiers mais ensuite malheureusement je n’arrive pas à relancer apcupsd.
La commande systemctl restart apcupsd retourne un message d’erreur:
failed to restart apcupsd service: Unit apcupsd.service is masked
Aurais-tu une suggestion?

Merci

J’ai finalement trouvé la solution dans le post précédent:

J’ai relancé l’installation en ssh:
apt install apcupsd

Et cela remarche à nouveau!

Merci pour ton aide