Hello,
Alors pour essayer de répondre « simplement », je te dirais que cette marque à un positionnement (le cul entre 2 chaises) et c’est là ou pour moi ça coince.
La plupart des grandes marques ont scindé leur gamme en 2 marques : 1 pour les PRO et 1 les particuliers. Reolink tu ne sait pas où ils vont… Pro/Particulier?
Ils ont tout d’une marque pro, mais juste d’aspect extérieur… Quand je dis que la fiabilité est très mauvaise, c’est par rapport au software :
-Caméra planté, -Reboot inopiné, -Interface web qui répond plus (après 25x F5 ça repars…), -Application Android qui marche quand elle le souhaite, etc…
Pendant le dev de mon plugin, j’ai aussi fait les frais d’une API développé à la va-vite et avec plein de bugs. Les développeurs du plugin de HA ont fait les mêmes constats que moi. Mon plugin étant plein de workaround pour bypasser ces défauts.
Du coup, cette marque est bien pour sa qualité d’image (la dessus, ils ont mis tout le budget), c’est bien aussi pour visualiser de temps en temps.
Mais ce n’est définitivement pas fait pour faire de la sécurité, et il ne faut surtout pas vouloir en faire un usage « poussé ».
Quant aux remontées de détection de mouvement, il existe des solutions mais pour faire ton choix tu devras choisir parmi la moins pire de toutes. (car il n’existe aucune vraie méthode et correcte)
Mon plugin en exploite une, mais sa qualité et fiabilité c’est de l’ordre du 2/10…
Pour conclure je dirais qu’aujourd’hui cette marque elle vends des caméras au particulier qui ont l’impression d’acheter un modèle de gamme professionnel, mais c’est juste une impression.
Ce sont des caméras basiques, dont l’usage doit rester basique.
Pour ma part j’ai du HikVision et Dahua et si tu regarde sur le papier, et bien effectivement tu te dis mais pourquoi je vais payer plus cher alors qu’elles font tout pareil ?
Et bien tu paie plus cher car ce qui ne voit pas le « software » est bien meilleur et bien plus fiable. Et sur un système de sécurité, ce sont les fondations sur lesquelles ça repose…