Bonjour je souhaiterais savoir comment faire pour mettre à jour debian depuis Jeedom, j’ai essayer depuis l’onglet OS/BD dans la conf mais je comprend pas comment on valide ( au moment de mettre le Y pour yes ) et du coup je suis un peu bloqué, c’est une installation en dehors de mon réseau sur la quelle je ne veux pas activé le port ssh.
Merci d’avance pour vos réponses bonne fin de journée !
Je vous déconseil de faire cela, surtout sans maitrise !
Car plusieurs autres composants ne seront pas mis à jour (comme PHP entre autre).
Il est LARGEMENT préférable de mettre de coter votre sauvegarde de Jeedom.
Puis de procéder à une installation directement en Debian 10
Et d’installer Jeedom et d’y restaurer votre sauvegarde.
Je suis très intéressé par la mise en place d’un scénario qui se lancerai toutes les semaines pour faire cette mise à jour de Debian.
Après avoir copié le code et je l’ai collé dans un scénario, je fais exécuté, dans les logs je vois que que tout s’est bien passé. Le scénario s’est exécuté en 2s. Comment savoir si tout s’est réellement bien passé niveau MAJ ?
Avez vous regardé le journal de log du scénario qui exécute ce script ?
Pour cela, faites cette commande en SSH, si vous avez des mises à jour de proposées, c’est que votre scénario n’a rien fait : sudo apt update
- Cette commande ne mets rien à jour, elle réaliser la mise à jour de la liste des mises à jours
Toutes les semaines, c’est inutile, surtout que sur Buster, il n’y a plus beaucoup de mise à jour (dans quelques jours Buster est déprécié).
Et certaine mise à jour nécessite un redémarrage.
De plus, si une mise à jour bloque le redémarrage, vous faites comment à distance ?
Je suis retombé sur ce post je relance ma question :
je voudrais créer un scénario (voir message précédent) qui lancera automatiquement les mises à jour Debian.