Comment mettre à jour debian depuis Jeedom?

Sinon sous debian y a moyen de mettre en place l’installation auto des mises a jour de sécurité.

Fais une recherche Google.

Au moins ton linux est protegé et tu ne mets pas a jour d’autres paquets en aveugle

1 « J'aime »

Le paramétrage par défaut intègre normalement sous debian les unattended-upgrades (MAJ de sécurité) depuis debian 9. rien à faire de ce coté là normalement.

Pour s’en convaincre :

nano /var/log/apt/history.log

Norbert

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu es certain qu’il est activé ?
Depuis debian 9 le package unattended est bien installé par défaut, mais si tu n’as pas le /etc/apt/apt.conf.d/20auto-upgrades rien ne se lance.

Ce qui est le cas sur ma VM Jeedom (mais pas sur mes autres VM :wink:).

Je ne pensais pas mal faire, sauf erreur de ma part il n’y a pas eu de réponse concernant le scénario que j’avais proposé…

le « problème » c’est de re-poser la question sans plus d’info, personne ne peut deviner plus qu’avant.
donc je ne sais pas trop ce que vous attendez comme réponse

• page santé jeedom?
  • version jeedom?
  • plus de log dans le scénario?

au passage, comme déjà dit:

Version Jeedom : 4.3.17
Version OS : debian 10.13

Je n’ai pas plus de log dans le scénario que ceux en copie d’écran. La réponse attendue serait si un utilisateur à déjà crée ce type de scénario plus lancer automatiquement les mise à jour Debian

Mais pourquoi utiliser jeedom qui est un logiciel de domotique pour faire cela qd c’est natif dans l’os !

C’est se compliquer la vie et complexifier un truc pour rien.

effectivement mais soit si on passe au dessus de ca

A vous d’en rajouter alors, personne ne sait le faire à votre place puisque c’est votre bloc code de votre scénario

Oui en quelque sorte, mais si je peux le scénariser disons hebdomadairement avec Jeedom, cela m’évite de me connecter en ssh à mon Pi et de lancer la commande.

Ce que voulait dire @anon53349806 est que Debian te permet de le faire, automatiquement. Tu peux même choisir tes paquets à mettre à jour (sécurité ou pas), et autres options.

https://wiki.debian.org/fr/unattended-upgrades

3 « J'aime »