Comment intégrer le Shelly dans le coffret

Bonjour après lecture du post complet je me permets de venir sur cette discussion car j’envisage de modifier mon tableau électrique de piscine en prenant le tableau en photo et en y intégrant un module Shelly pro 4pm afin de pouvoir diriger ma pompe + mon électrolyseur + ma pompe d’osseuse de PH et enfin ma pAC donc je pense que le Shelly Pro 4pm serait pas mal.
Par contre je me pose la question de comment intégrer le Shelly dans le coffret. Merci pour l’aide éventuelle, bonne journée.

Je ne comprends pas trop la question, le Shelly 4 pro PM se monte sur rail DIN, donc tu l’installes où tu veux là il y a de la place sur un rail.

Je pense que la question va etre branchements elec et comment gerer ds jeedom

Bonjour et oui effectivement la question est surtout branchement électrique. Pour la gestion j’y viendrais tranquillement ensuite.
Concernant les branchements du shelly je commence à comprendre mais, parmi mes interrogations je me demande si je branche les appareils directement sur le shelly ou bien si je repique depuis les bordiers bleus et blancs car c’est normalement la que les appareils se branchent. Et donc si je fais cela il me manque un Bernier pour brancher un appareil comme dans tous les coffrets car quand vous avez plus de 2 appareils forcément c’est pas prévu ou bien faut faire intervenir un électricien.
Je dispose déjà d’un appareil Oklyn pour gérer la piscine mais voilà il n’a qu’une sortie auxiliaire alors qu’il m’en faudrait 3.

Deje les bornes 3-4 des borniers bleus et blancs sont pour le départ PAC, et les bornes 7-8 et 9-10 sont des départs asservis en 220 donc je sais que mes différents appareils se branchent dessus mais voila je repique depuis ses départs sur mon shelly ou je les débranchent ?

Désolé de mon retard de réponse, et merci à ceux qui me répondront. J’essaierai de mettre dans la journée une idée de branchement que j’ai.

Donc voila le branchement normalement à faire sans shelly mais voila comment relier le shelly et les appareils ? Sur les sorties L je dirais mais je pense faire une erreur et faut il brancher 1 ou 2 fils :slight_smile: