Comment faire la mise à jour de Debian 10.4?

Bonjour,
Ma Jeedom SMART me dit que mon OS n’est pas jour : Debian 10.4 !
J’ai le message suivant :
« Attention nous avons detecté les soucis suivant : Version OS : debian 10.4 »
Comment faire la mise à jour, puisque je n’ai pas de notification dans le centre de contrôle de mise à jour.
De ce fait, certains plugins ne fonctionnent plus (Teleinfo…)
Cordialement
Mathieu

Bonjour,

As-tu fait une recherche ?

2 « J'aime »

Donc pas d’upgrade ?

Le lien dit que si, soit :

• avec un adaptateur emmc / usb
  • en achetant une nouvelle emmc chez Domadoo (plus pérenne dans le temps car besoin de plus en plus fr place de stockage).

Le plus simple achète une nouvelle carte emmc de 16Go chez domadoo.

Donc, il faut faire un backup complet ! Et réinstaller, mais j’ai lu qu’il y avait des bugs avec Zwave+ !

Comment faire cela ? :

Changement de port du contrôleur interne

Le système est d’une stabilité exemplaire et Jeedom fonctionne impeccablement, la seule intervention que vous devez impérativement réaliser, après avoir restauré votre sauvegarde sur le nouveau système, est de modifier le port du contrôleur interne de la Smart (Z-wave ou Enocean).

En effet, une grosse montée de version ayant été effectuée au niveau du noyau, le port interne n’est plus reconnu comme /dev/ttyS1 mais en tant que /dev/ttyAML1 dorénavant. Il faudra donc modifier la configuration du plugin Zwave ou Enocean en conséquence.

Salut,

Moi qui croyais être le dernier à faire passer la Smart en Debian 11 …

tout simplement dans la page de config de Zwave JS

Regarde dans la rubrique de la Smart , il y a plein de sujets qui tournent autour de ça

C’est un peu la loterie sur le bug spécifique aux Smart en zwavejs.
Mais dans tous les cas pas le choix de migrer sur Debian 11.

Super, merci, ya plus qua commander !

Du coup sur les forums ressorts que ma Jeedom SMART est trop vieille !
Donc que me conseillez-vous ?
Vaut il mieux conserver ma Jeedom SMART
(qui se fait vieille :

• Debian GNU/Linux 10 (buster) 64bits (aarch64)
  • Mémoire vive = Total: 1.69 Go - Libre : 912 Mo (53%)
  • Mémoire SWAP = Total: 512 Mo - Utilisé : 33.6 Mo - Libre : 478.4 Mo (93%)
  • Espace disque = Total : 6.5 Go - Utilisé : 5.4 Go (88%)
    )
    et juste remplacer la carte de 8Go (Debian 10) par une nouvelle carte emmc de 16Go (Debian 11),

ou carrément changer ma jeedom SMART par une Jeedom ATLAS ou LUNA ?

J’utilise les protocoles Zwave (Natif) + RfPlayer (USB) + TeleInfo (USB)
Et à changer, j’aimerai bien avoir en plus ZigBee également…

IMPORTANT, si changement de box, comment se passe la récupération de ma vieille Jeedom SMART sur la nouvelle ?

Merci de votre aide…

La question est quel choix : ATLAS ou LUNA !
Des avis peut-être ?

Bonjour,

la Smart avec eMMC 16 Go est similaire à la Luna.

akenad :slight_smile:

Salut,
Une smart avec une carte 16Go + un swap passé à 1042 Mo ; ce n’est pas une bête de combat mais elle peut avaler quelques plugins et des plus terribles comme les RFX com , Zwave js ,jeezigbee , rfplayer …
Je ne vais pas te mentir qu’elle ne bronche pas de tps en tps mais un suivi régulier suffit à la garder au top de sa forme.
Les 40 balles sont pour moi un bon investissement pour encore au moins quelques années .
Attention , la mienne a son carter modifié + petit ventilo pour un meilleur refroidissement

Comment as-tu fait cela ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.