Comment créer un virtuel répété?

Bonjour,
Je suis novice ,j’ai des soucis de fonctionnement pour crée un scenario pour les soins du chat des enfants.
Il y a 3 enfants que je vais nommer A,B et C, dont chacun doit s’occupe de la toilette du chat et chacun a ca semaine donc le roulement ce fait sur 21 jours.
Je voudrais le faire avec l’agenda, le virtuel un peu comme la vidéo de Macfly sur la gestion des poubelles.
Je voudrai aussi un plugin qui s’affiche sur le disign pour que visuellement chaque enfants sachent si la semaine en cours est la sienne ou pas.
Quelqu’un a une idée par où commencer?
Merci d’avance.

Bonjour,
Je peux te faire une suggestion.
Tu crées un virtuel à 3 Etats pour chacun de tes enfants que tu affiches sur ton design (avec la photo de l’enfant correspondant pour chaque valeur du virtuel).
Ensuite, tu crées l’agenda de roulement.
Enfin, pour chaque période tu affectes la valeur au virtuel.
Si tu as tout bien fait, la photo de l’enfant s’affiche à chaque changement de période.
Pas besoin de scénario.
… Ou alors, tu te débarrasses de ton chat… ou de tes enfants. :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Ca m a l ere plus simple que la gestion des poubelle de McFly.
J avais déjà créer le roulement sur l agenda.
Je vais essayer ta méthode.
Merci.

Forcément.
Tes périodes sont contiguës et régulières alors que les poubelles varient dans les couleurs et les semaines voire plusieurs fois par semaine.

Okay donc je me suis arraché les cheveux pour rien…

C’est souvent comme ça.
On écrit une logique et au fur et à mesure on la simplifie.

Au fait, si tu as du mal, n’hésites pas à revenir.

Merci c est sympa.
Pour moi jeedom n est pas fait pour les novices comme moi.
Je pense qu’il m aurai fallu une box plug and play avec moins de manipulation.
Je vais essayer ta méthode demain.
Quand tu écris 3 etats, tu veux dire « ajouter une info virtuelle » fois 3?

Exact, trois info « numériques » si tu veux mettre des chiffres ou « autres » si tu veux mettre des chaînes de caractères (le prénom de tes enfants par exemple)

Si je pouvais mettre la photo ce serait génial, je vais fouiller.

Pour faire ça, tu passes par un widget multistate et, en fonction de la valeur de l’info, donc de l’enfant, tu fais afficher telle ou telle photo.

Au fait, je te suggère de renommer ton sujet puisque tu ne passes plus par un scénario, ainsi que de supprimer le tag scenario

1 « J'aime »

Dans l’onglet valeur, je met le chemin de l’agenda?

Dans l’agenda , j’ai juste rempli « évènement » je n’ai rien mis dans action

Et j’ obtient ceci.
virtuel 2

Je suis sur smartphone donc je ne vois pas grand chose.
Je ne pourrais pas t’aider avant cet après-midi, désolé.
En attendant, quelqu’un passera sûrement par-là pour t’aider.
A+

Alors en attendant, voici mes suggestions.
Tu crées une variable « monenfant » et un virtuel avec une seule info numérique « Nougat » dont la valeur est égale à variable(monenfant).
Ensuite tu crées ton widget multistate que tu appliques sur ce virtuel.
Pour finir, dans les actions de ton agenda en entrée de période tu initialises la variable monenfant à 1, 2 ou 3 selon l’enfant.
Ce qui fait qu’à chaque début de période, ton virtuel va être initialisé à une valeur différente correspondant à l’enfant.
Si ton widget est bien fait, avec les photos qui vont bien en fonction de la valeur 1, 2.ou 3, par magie, leur bouille devrait apparaître.
Voili, voilou

Je suis repartie de zéro sur le virtuel,

Voilà le widget qui commence à prendre forme mais incomplet.

Est-ce ce que tu as lu mon précédent post, il simplifie grandement ta demande ?
Pour le widget, tu devras ajouter 3 lignes au niveau du « test », un par enfant. Pour chaque ligne tu fais afficher la photo de l’enfant correspondant.

Ton virtuel ne contiendra qu’UNE SEULE info virtuelle numérique.

Oui je l’ai vu, mais c’est mon premier virtuel et widget personnaliser donc j’apprend au fur et à mesure.
Merci de ton aide.
Voila.

virtuel 5
Par contre je ne vois pas comment intégrer la photo.

Il faudrait que tu lises la doc des widgets, ça te ferait gagner beaucoup de temps.
Là, en l’occurrence, dans ton multistate, tu dois créer 3 lignes, une par enfant. Pour chaque ligne, le test doit être « #value# == 1 » pour la première, 2 pour la 2eme, 3 pour la 3eme.
Ensuite, dans résultat, tu fais choisir, tu cliques sur l’onglet image et tu inséres toutes tes photos. Enfin, tu n’as plus qu’à sélectionner la photo pour chacune des valeurs.

Oui c est vrai, je ne pense pas à relire les doc.