Comment créer un virtuel répété?

Bonjour,
Je suis novice ,j’ai des soucis de fonctionnement pour crée un scenario pour les soins du chat des enfants.
Il y a 3 enfants que je vais nommer A,B et C, dont chacun doit s’occupe de la toilette du chat et chacun a ca semaine donc le roulement ce fait sur 21 jours.
Je voudrais le faire avec l’agenda, le virtuel un peu comme la vidéo de Macfly sur la gestion des poubelles.
Je voudrai aussi un plugin qui s’affiche sur le disign pour que visuellement chaque enfants sachent si la semaine en cours est la sienne ou pas.
Quelqu’un a une idée par où commencer?
Merci d’avance.

Bonjour,
Je peux te faire une suggestion.
Tu crées un virtuel à 3 Etats pour chacun de tes enfants que tu affiches sur ton design (avec la photo de l’enfant correspondant pour chaque valeur du virtuel).
Ensuite, tu crées l’agenda de roulement.
Enfin, pour chaque période tu affectes la valeur au virtuel.
Si tu as tout bien fait, la photo de l’enfant s’affiche à chaque changement de période.
Pas besoin de scénario.
… Ou alors, tu te débarrasses de ton chat… ou de tes enfants. :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Ca m a l ere plus simple que la gestion des poubelle de McFly.
J avais déjà créer le roulement sur l agenda.
Je vais essayer ta méthode.
Merci.

Forcément.
Tes périodes sont contiguës et régulières alors que les poubelles varient dans les couleurs et les semaines voire plusieurs fois par semaine.

Okay donc je me suis arraché les cheveux pour rien…

C’est souvent comme ça.
On écrit une logique et au fur et à mesure on la simplifie.

Au fait, si tu as du mal, n’hésites pas à revenir.

Merci c est sympa.
Pour moi jeedom n est pas fait pour les novices comme moi.
Je pense qu’il m aurai fallu une box plug and play avec moins de manipulation.
Je vais essayer ta méthode demain.
Quand tu écris 3 etats, tu veux dire « ajouter une info virtuelle » fois 3?