Comment créer un virtuel répété?

une solution que je verrai bien de mon coté :
dans l’agenda, comme tu avais fait:
3 évènements décalés d’une semaine:

et dans chaque, une action vers ta commande virtuelle:

et tu devrais avoir une commande qui donne le nom, tu pourrais le mettre dans un TTS.
je vois bien un message le matin, « bonjour « enfant1 », il est temps que tu fasses la litière. bon amusement »

C est exactement ce que je recherche.
Je test et vous tiens au courant.

Avec l’aide de @Tehaime sur discord j’ai réussi à réaliser ce que je voulais.
Je mets les détails, si ca peux éventuellement aider.
Il faut créer l’agenda.

Ensuite créer un virtuel

Puis créer le widget.

Et le résultat sur le dasboard.
Capture7

Il me reste plus qu’à mettre tout ca au propre avec les prénom, les photos, le mettre sur mon disgn…
Il y a plus qu’à espérer que la semaine prochaine la photo change automatiquement sur le widget, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Merci à vous tous de l’aide apportée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le virtuel ne fonctionne pas automatiquement, c’est à dire que dans le calcul de la valeur il faut que je mette le prénom de l’enfant pour que la photo apparaisse sur le widget au moment du changement de semaine.

Une idée de ce qu’il faut mettre?
A par ca c’est exactement ce que je voulais.

A vrai dire, je ne comprends pas comment ça pourrait marcher.
Je te conseille de relire un de mes précédents posts.
Celui où je t’explique qu’il faut créer une variable « enfant » qui peut prendre 3 valeurs, une par enfant, et qui est initialisée dans l’agenda à chaque changement de période.
Enfin, ton virtuel DOIT être initialisé dans sa définition avec cette variable.
Ce qui fait que ton virtuel aura automatiquement la valeur correspondant à l’enfant de corvée.

Comme ceci?

J’ai mis autre et pas numérique dans les 3.

tu n’est pas obligé de passer par une variable, la commande event injecte la valeur dans la commande virtuelle.
j’ai des 10enes de commandes qui fonctionnent sous ce principe sans le moindre problème.
et j’ai des scenarios qui sont lancé par le changement des valeurs de cette commande. je vois pas pourquoi les images ne changeraient pas.

je viens de tester avec des valeurs numériques et cela fonctionne sans problème, l’image est bien mise a jour. pas besoin de variable qui complique la situation

ton problème ne vient pas des ’ dans le widjet?

met bien des espaces entre les différents champs, tu as tout collé

Je laisse tombé je suis perdu.
Je vais essayé de trouver un exemple qui ressemble à ce que je voudrais et essayé de comprendre.
Merci.

mais non, tu avais tout bon, pour moi, la seule erreur est dans le widget.

pour le test de tes widgerts, met ceci plutôt ce que tu avais mis.
avant:
#value#=="enfant 1"
après:
#value# == 'enfant 1'

Oui c’est ca qui est frustrant, c’est de voir la lumiere au bout du tunnel et de ne pas pouvoir l’atteindre.
J’ai corrigé le widget.
La photo de la personne concernée apparait bien.
Pour le virtuel j’ai mis ca.

Enleve la commande ds le champ valeur, tu en as pas besoin si tu travaille avec la commande event

Merci, il y a plus qu’à attendre lundi prochain pour voir si le changement ce fait automatiquement.
En attendant je vais chercher la définitions de « event » pour en apprendre plus sur cette fonction.

Une piste

Tu crées une variable « monenfant » et un virtuel avec une seule info numérique « Nougat » dont la valeur est égale à variable(monenfant).

C’est exactement ce que j’ai dit plus haut.
Mais la solution de l’event marche tout aussi bien sans utiliser de variable en initialisant l’info nougat dans l’agenda à chaque changement de période.

Merci à vous tous.
Si ca fonctionne, mon prochain virtuel sera la gestion des poubelles.

Je suis toujours au même point,
La photo ne change pas automatiquement le lundi.
Il dois encore manquer quelque chose.

Il faut vérifier tous les points un par un… Peut-être un soucis d’orthographe entre la valeur de ton virtuel et le widget ?

Dans ton virtuel, si tu cliques sur le bouton Tester de la commande Info, tu obtiens quoi ?

C est ce que je suis en train de faire.
Je vérifie tout depuis le début et ensuite je vous tiens au courant.