Comment connaitre avec certitude la taille de son écran?

Bonjour à tous,
Suite à une mis à jour de mon téléphone (passage d’Android 11 à 12), je me retrouve avec des ascenseurs sur les designs de mon téléphone.

J’ai gratté sur le forum et j’ai téléchargé l’application ResCheck qui me donne les valeurs suivantes :
Screen width : 411 dp
Screen height : 828 dp

J’ai donc créé un nouveau design vierge avec ces valeurs. Je me retrouve quand même avec des ascenseurs.

1/ Comment faire pour connaitre avec certitude la taille de l’écran ?
2/ Comment faire pour adapter le design à 2 tailles d’écran légèrement différentes ?

Merci
Mathieu

PS: j’utilise la fonction « Ajouter à l’écran d’accueil » qui permet de supprimer la barre de navigation supérieure.

Bonjour.

Si vous faites une capture d’écran et que vous regarder les détails de cette capture. Vous aurez exactement la taille de votre écran en pixels.

3 « J'aime »

Les fameuses bandes grises… souvent signalé, jamais corrigé. Apparemment, une demande des possesseurs d’Iphone.

Essaie de jouer sur les pixels, d’en retirer quelques uns, de tâtonner, tu finiras par réussir à les virer… mais je confirme que c’est très emmerdant

Hello,
Merci pour vos réponses.
@Fabrice comment procéder sachant que sur l’image j’ai
la barre de notification en haut et la barre de menu en bas ?

@Thomas74150 je suis un utilisateur Android (oui je sais, personne n’est parfait :p).
J’ai trouvé une astuce (à voir si ça marche dans tous les cas) : Une bande noire apparait dans le bas des designs dès la beta 4.1.19 - #39 par Gloup

Mathieu