Comment configurer mon Zlinky_tic

Bonjour,

Je viens de recevoir mon module, le plugin le détecte correctement. Mais comme mon compteur est en mode Standard je n’ai pas de remonter des données. Savez-vous le configurer pour qu’il fonctionne ?
Merci.

Incapable de te dire si c’est vrai, je ne connais pas. Mais d’après ce site mis à jour très récemment : Téléinformation Linky autoalimenté ZigBee 3.0 | BestOfCpp

!!! WARNING !!! Actuellement, l’appareil ne fonctionne qu’avec le mode Historique du compteur Linky. L’évolution du Firmware permettra de gérer le mode Standard et Gaspar

FAUX mon @Bison
Faut prendre les infos a la source

Citation Actuellement, l’appareil fonctionne avec le mode Historique et standard du compteur Linky.
Il permet de gérer tous les abonnements en mono ou triphasé et le mode production (uniquement en mode standard)

comme quoi internet … on trouve à boire et a manger

2 « J'aime »

Bon ben j’ai perdu. J’ai bien fait de préciser que je ne connaissais pas. Ceci dit c’est vrai que j’aurai pu aller au bon endroit :smile:.

1 « J'aime »

Merci, effectivement, il fonctionne en mode standard avec le plugin zigbeelinker, je pense qu’il est nécessaire de faire des adaptations pour que j’ai les remontés avec le plugin offficiel. Je vais essayer d’adapter le fichier json pour qu’il fonctionne.

Surtout faire des commandes en adéquation avec les clusters et attributs mentionné !

Oui oui, c’est ce que je comprends

1 « J'aime »

J’ai retenu l’option boire (pour oublier).
Je laisse l’option manger à qqun d’autre (parce que mon épouse souhaite maintenir ma ligne au travers du sport ce qui me m’impose d’oublier souvent mes séances, cf pourquoi je retiens boire).

:beer: :beer: :beer:

1 « J'aime »

C’est bon j’arrive à avoir mes remontées d’info. Il me reste à faire tout le tableau.

:+1:super
quand tu aura tout trouvé fait nous une impression d’écran ça peut servir a d’autres :wink:

1 « J'aime »

J’ai renseigné l’ensemble du tableau en mode standard issue du lien github. Je vous fourni mon fichier modifié.
Par info, mon linky me sert pour la production et la revente direct.

LiXee.ZLinky_TIC copy 1.txt (13,8 Ko)

1 « J'aime »

Voilà au moins la il y a tout
On vois bien que tu est en monophasé :wink:
une bonne base de départ pour les suivants !

1 « J'aime »

Et qu’il n’y a pas de soleil chez moi en ce moment.

Si il y a du " soleil " mais ta maison mange plus que tes panneaux ne produisent.
chez moi il fait tout gris je suis à l’équilibre

Capture d’écran du 2021-11-19 14-22-05

1 « J'aime »

Je ne consomme pas mon électricité produite. J’ai un autre compteur pour ma consommation domestique.
Valeur issue de Wifinfo

image

1 « J'aime »

Ben je sais pas ce que tu a comme équipement mais tu devrais produire quelque peut …

Voici les info que je récupère de mon onduleur (installation de 2,2 kW crête)

image

1 « J'aime »

Ha ben voilà et ton linky le vois pas ?
Ton index de prod devrait avancer de 1 Watt par minute

Et c’est bizard que tu ait pas de valeur de ton index dans EAIT … ???
Tu est sur de bien être en mode standard (c’est affiché sur les registre du compteur quand tu fait + + + …

Et sur linky ta production est bien sur le registre qui indique INJECTION ?

1 « J'aime »

Oui en je suis bien sur mode standard

1 « J'aime »

La je vois pas a part des spécifications particulière aux compteurs utilisé en production vente total ???

et je peu pas comparer
mon compteur fait les 2 je suis en autoconso vente surplus d’une part et pas le même plugin d’autre part.

2 « J'aime »