Comment ajouter la commande snapshot sur la Tapo C100?

Salut,

J’ai une cam Tapo C100 qui fonctionne « bien » avec Onvif mais de ce que j’ai pu lire il n’y a pas d’url de snapshot et apparemment le plugin camera ne gère pas cette commande si elle n’existe pas.

Pourtant la preview depuis la page de config fonctionne bien et dans le dashboard j’ai bien la miniature.

Il n’y a pas moyen de laisser ce fichier image quelque part pour que j’indique à Jeedom Connect où la récupérer ?
Idéalement une commande supplémentaire qui serait disponible automatiquement si l’URL de snapshot est laissé vide.

@+

2 « J'aime »

Je ne trouve pas comment faire un snapshot à partir du flux de la caméra TAPO.

Auriez-vous une idée ? :sos:

1 « J'aime »

Je m’auto-répond :

A l’époque l’image de la preview depuis la page de config de la webcam était fixe mais aujourd’hui j’ai testé et j’ai peut-être un flux, en tout cas cela bouge, peut-être qu’à l’époque de mon 1er post j’avais un problème mais pour le coup je suis reparti de 0.

J’ai trouvé le nécessaire depuis un forum Domoticz et la commande fonctionne parfaitement pour la webcam Tapo C100 :

sudo ffmpeg -rtsp_transport -udp_multicast -i rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/stream1 -f image2 -vframes 1 -pix_fmt yuvj420p /var/www/html/plugins/camera/data/test01.jpeg

(remplacer manuellement #username# et #password# et #ip# par vos valeurs)

Et le post du forum auquel j’ai fait référence :
https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?p=130043#p130043

1 « J'aime »

à noter, pour envoyer un instantané de la C100 au moment d’un mouvement par exemple, avec NTFY, il suffit de mettre l’URL qu’on obtient quand on clique sur la prévisualisation de la caméra dans le plugin CAMERA, ce qui donne par exemple

donc dans options l’URL avec attach et la taille désirée (petite dimension pour pas ralentir l’envoi de l’image):

attach:https://URLjeedom/plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=8&apikey=APIKEYici&t=1684174435513&thumbnail=1&width=400 p.ex

PS: j’en vends une par ailleurs :wink: Petite camera Tapo C100 compatible Jeedom - Image & Son

1 « J'aime »

Justement c’est ce que je viens de voir et je me suis fait avoir pour Jeedom Connect car je croyais qu’il gérait directement l’url retournée par l’info de Camera pour le flux vidéo.

Mon Widget dans Jeedom Connect était de type Caméra et apparemment il ne gère pas le flux de l’image donc il faut vraiment prendre un Widget de type Image avec un rafraichissement long (plus de 5 secondes sinon vous ne verrez l’image qu’une fraction de seconde car le reste du temps il va appeler le php qui va créer l’image et vu que la webcam n’est pas hyper réactive j’ai mis 60 secondes ça me suffit).

Une fois que j’avais compris cette petite subtilité tout m’a semblé évident :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @1suisse
Je cherche à récupérer l’URL de la snapshot de ma caméra (TAP0 C310), mais je n’y parviens pas.
Où vois-tu cette URL lorsque tu prévisualises la caméra stp ?
Je ne la vois pas :frowning: