TP-LINK Tapo C310

Bonjour,
Je possède une TP-LINK TAPO C310, et je ne parviens pas à faire remonter la vidéo sur Jeedom. Voici les réglages que j’utilise :
ligne « IP »: 192.168.1.XXX port: 80
Url du flux: rtsp://NOM_DU_COMPTE:MOT_DE_PASSE@192.168.1.XXX:554/stream1
Quelqu’un à t’il déjà réussi à faire fonctionner cette caméra sur Jeedom? Si oui pourriez vous m’indiquer la démarche à suivre?
Merci d’avance.
Wilfried

Bonjour,

Je viens d’acheter une TAPO C200 et j’arrive à afficher le flux RSTP.

Avez vous bien créé la caméra dans l’application et avez vous créer un couple login:mot de passe dans cette dernière pour permettre à Jeedom de s’y connecter( pour rappel roue crantée en haut à droite, réglages avancés, Compte de la caméra)

De toutes les manières, vous ne récupérerez que le flux vidéo,il me semble TP Link ne publie pas d’API pour ces caméras, elles sont donc inutilisable en l’état dans Jeedom à moins d’installer un motion eye ou un shinobi entre votre Jeedom et votre caméra

Je viens enfin de réussir à avoir un flux vidéo sur jeedom, cependant je suis obligé de cocher la case « stream du flux RTSP », si je la décoche, je n’ai plus de flux. Du coup, il me semble que la qualité d’image est moins bonne que sur mes autres caméras. Savez vous pourquoi cela ne marche pas sans cocher cette case ? Merci d’avance

Bonjour,
Autres petites précisions :

  • Le flux rtsp que j’utilise sur le Screenshot est fonctionnel sur un widget de jeedom connect et fonctionne également sur vlc.
    Cela aidera peut être à la résolution de ma problématique.
    Merci d’avance

Bonjour,
Si des personnes de la communauté possèdent cette caméra et arrivent a la faire fonctionner sur JEEDOM (avoir le flux vidéo, pouvoir obtenir des captures photos…), vous serait il possible de m’expliquer (peux être avec capture d’écran à l’appui) comment vous y parvenez, il me semble avoir essayé toutes les possibilités, et là, je vous avoue que je sèche.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour, n’ayant pas eu de réponse, je réitère ma question : Y a t’il des utilisateurs de cette caméra sur jeedom? si oui est-il possible de m’indiquer la procédure pour la faire fonctionner avec jeedom? Je n’ai rien mis sur URL Snapshot, c’est peux être ça le problème??
Un grand merci d’avance, j’avoue que je n’avance pas et que je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Votre aide me serait vraiment précieuse.

J’ai une C200 mais voici ma conf si jamais ça peut aider :

Dans la configuration du plugin j’ai choisis le moteur ffmpeg.

Tout comme toi, je suis obligé de cocher la case « Streamer le flux » je n’arrive pas à réaliser des snapshot.

En revanche contrairement à ce qui annoncé quelques posts plus haut, il est possible de piloter la caméra en utilisant le plugin script et en réalisant des appels à une librairie python appelée pytapo.

Il existe un tuto sur ce forum :

Je pense que cela peut fonctionner pour ta C310, à tester en tout cas

[EDIT] Je viens de voir dans un autre fil que tu as réussi avec la même conf que moi (avec les même résultat : flux video ou rien), mon post ne t’aideras donc pas beaucoup désolé

EDIT : Oubliez ce que j’ai écris, le plugin Camera crée bien un screenshot et pour l’url de récupération du jpeg vous pouvez utiliser l’url qui est affichée dans les propriétés avancées de votre webcam dans Camera, par contre attention pour JeedomConnect et l’url de flux vidéo car c’est l’url de l’image qui est retournée et pas une vidéo.

Justement ce que je ne comprend pas c’est que dans le plugin Camera le bouton Prévisualisation donne un snapshot mais je ne vois pas comment récupérer cet aperçu pour qu’il soit disponible dans JeedomConnect donc j’ai encore cherché et j’ai trouvé un plugin RTSP.

Ce plugin RTSP est introuvable sur le Market donc je suppose qu’il n’existe plus :
https://jeedom.github.io/plugin-RTSP/fr_FR/

Si quelqu’un a une idée :slightly_smiling_face:

PS : voir mon autre post Comment ajouter la commande snapshot sur la Tapo C100? - #3 par Bender