Comment activer le bluetooth sur une vm sous VirtualBox

Mapper un périphérique dans une VM c’est en quelque sorte « l’inclure » dans la VM.
Faute de quoi, il ne sera pas vu.
Pour mapper un périphérique, lis la doc, je ne l’ai plus en tête mais c’est une opération faite par menu. C’est très simple.

Bonjour

Cela revient à dire : Présenter.

Si votre PC comporte des périphériques inconnu, il va les « présenter » à la VM comme étant aussi inconnu (cela ne risque pas de fonctionner).

Sur quel OS tourne ce Virtual Box ?
Avez vous la « maitrise » (connaissance) de cet OS ?

Je pose cette question, car sur les OS moderne (Windows 10) il est peut probable d’avoir des périphériques inconnus ou alors c’est qu’ils ne sont pas compatible. Une exception pour certain périphériques Bluetooth, qui nécessite un drivers payant, comme Bluesoleil.

Si vous ne maitrisez pas votre OS hôte, cela rend encore plus difficile d’héberger des VM.

Virtual Box tourne à partir de windows10 sous linux debian . Je découvre petit à petit la VM. Mon pc est un portable msi gl63 rd où tous les périphériques fonctionnent correctement. Il n’a subit aucune modification

La gestion des VM n’est pas si simple.
Peut-être aurais-tu intérêt à te faire la main d’abord sur un RPI ou sur un NUC en monoinstall pour la partie Jeedom dans un premier temps et, parallèlement, te former aux VM.
Vouloir tout apprendre en même est un peu plus risqué.

1 « J'aime »

Testez avec Vmware player ou hyper-v.
Car la, vous avez des périphériques inconnus, ce n’est pas normal.

J’ai eu exactement le même problème et j’ai pu trouver la solution.
Je fais tourner Jeedom via VirtualBox sur Windows (bon il paraît que ce ce n’est pas top, mais je ne suis encore perdu entre proxmox et ESXi). Alors qu’il y avait Bluetooth sur mon Windows, je n’arrivais pas à l’utiliser sur Jeedom pour utiliser le plugin Phone detection. Je ne pouvais pas intégrer Bluetooth à la VM Jeedom, il n’apparaissait pas.

Voici la solution:
a/ éteigner Jeedom
b/ désinstaller le hardware Bluetooth via le device manager de Windows
c/ démarrer Jeedom
d/ une fois qu’il est bien lancer, aller dans la config VirtualBox de votre VM, Bluetooth va apparaître et vous pouvez l’associer à votre VM VirtualBox :slight_smile:

J’ai essayé la solution précédente mais le bluetooth ne réapparait pas dans la Virtualbox.

Tu as bien regardé dans tes périphérique USB au sein de ta VM VirtualBox?
Essai en intégrant différent périphérique et ne te fie pas trop aux noms car les nommages sont parfois incohérent (c’est ce que j’ai observé en tout cas).

Hello,

Je ne peux que remonter mon message plus haut, voir ceux qui suivent Comment activer le bluetooth sur une vm sous VirtualBox - #26 par freetronic