Comment activer le bluetooth sur une vm sous VirtualBox

Bonjour,
J’ai bien téléchargé le #plugin-phone_detection sur le market. J’ai activé le plugin. La sauvegarde a bien fonctionné. Mais le démon affiche toujours NOK au niveau du status et de la configuration. Il reste de couleur rouge.
Dans la partie configuration, la fenêtre du contrôleur bluetooth indique « aucun »
Est-ce normal ?

Salut,

Donc le plugin ne fonctionne pas. Mais sans plus d’info : ton installation, les logs (et mode debug) du plugin et de l’installation des dépendances, ça va être difficile d’aller plus loin

Bonjour,

Quel est le type de matériel sur lequel est installé Jeedom?
Comme dit par naboleo plus d’information sur ta config serait bien.

Je t’invite aussi à lire ceci:

1 « J'aime »

Bonjour.

Quel matériel avez vous ?
Si vous voulez de l’aide il faut des détails. Votre profil est vide par exemple.

Bonjour,
Je suis nouveau sur jeedom. J’ai installé jeedom sur VM et debian sur PC . Le log indique : phone_detection Attention : installation des dépendances lancée. Mais rien ne se passe.

Cependant j’ai activé mon téléphone avec la mac adresse. Tout semble correct.
Je pense que le problème est au niveau de la configuration du plugin. J’ai NOK sur le status et la configuration du démon qui indique en grisé : Veuillez sélectionner un contrôleur bluetooth. Aussi, je ne sais pas comment faire.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Une bonne capture d’écran et ça centre tout de suite le débat… :wink:

Bonne idée!

Capture|590x251

Là où c’est écrit aucun dans contrôleur bluetooth. Si vous n’avez pas le choix le problème n’est pas du côté de Jeedom, mais de votre machine virtuelle.

Il faut présenter un contrôleur bluetooth à la VM.

Ou simplement le sélectionner dans la liste s’il y en a un de présent.

il n’y en a pas dans la liste. Il faut le chercher où dans la VM

Je n’ai que le wifi dans la VM virtualbox. Cependant j’ai le bluetooth sur PC

Regardez dans les paramètres de la VM pour lui présenter le bt de votre pc.

Notez que c’est c’est pas le meilleur choix pour faire de la domotique. Un Raspberry pi est bien plus souple et surtout dédié à cet usage.

Je comprends bien. Aussi, ça me permet de découvrir jeedom. Ensuite, je passerai sur raspberry

Dans la virtual box , quand je sélectionne réseau, je ne vois que le wifi

De quel bluetooth disposes-tu sur ton PC?
S’agit-il d’une clé où est-il intégré au PC?
S’il s’agit d’une clé, tu dois la mapper dans ta VM, sinon, je ne sais pas dire.

le bluetooth est intégré dans la machine. Je vais faire des recherches . Le principal est de trouver la cause du problème

Le bt n’est peut être pas sur le partie réseau.

Regardez sur l’aide en ligne de virtual box.

Tu peux déjà essayer avec une clé bluetooth supplémentaire sur ton PC dédié à ça que tu pourras facilement mapper dans ta VM.
La clé la plus recommandée est celle-ci :

Bonjour
Votre problème est donc : « Comment activer le bluetooth sur une vm sous VirtualBox »
Il y a déjà d’autres sujets similaire sur le forum.
Je vais reformuler le titre car cela n’a donc pas de rapport avec le plug-in.