Comment activer le bluetooth sur une vm sous VirtualBox

Hello,

Commence par le début, la clé bluetooth est bien vue dans virtualbox? il faut installer les additions pour tous les ports USB 2.0 et supérieur. 6.4. Installation des Additions invité VirtualBox

et là tu devrais voir ton ou tes contrôleurs, il faudra les ajouter à la main

1 « J'aime »

Bonjour, Merci pour vos réponses qui me guident dans la recherche de mon problème.

En effet, je pense que le problème est au niveau de la VM dans l’activation du bluetooth. Aucune clé bluetooth n’est vue dans la VM.

Aussi, le lien de freetronic me renvoie dans oracle mais la description ne correspond pas à ma VM 6.1

J’essaie d’installer les Additions invité . Aussi je n’ai pas la fenètre Figure 6.12. Menu Installer les Additions invité

As-tu mappé ta clé dans la VM afin de la voir?

c’est à dire

Re,

sauf erreur ça a un peu changé Downloads – Oracle VM VirtualBox

Support for USB 2.0 and USB 3.0 devices, VirtualBox RDP, disk encryption, NVMe and PXE boot for Intel cards. See this chapter from the User Manual for an introduction to this Extension Pack. The Extension Pack binaries are released under the VirtualBox Personal Use and Evaluation License (PUEL). Please install the same version extension pack as your installed version of VirtualBox.

tout est dans la doc Chapter 1. First Steps

J’ai sélectionné Installer les Additions invité dans le menu Périphériques , comme illustré à la [Figure 6.12](

image
Figure 6.12. Menu Installer les Additions invité

Qu’en pensez-vous ? je suis bloqué

Qu’y-a-t-il dans le menu USB Devices?

Re,

Va dans Fichier > Paramètres > Extensions, c’est là qu’il faut l’ajouter > le + à droite

2 « J'aime »

Voici la configuration sur ma VM

Re,

Si tu as ajouté l’extension pack, tu vas sur USB, tu actives usb 2.0 et tu ajoutes ton contrôleur BT (le + vert)

1 « J'aime »

la fenètre USB est grisée, non accessible

Re,

C’est que l’extension pack n’est pas installé, remonte dans mes messages

1 « J'aime »

Re,

Après une semaine tu t’en sors ou on abandonne?

Je n’abandonne jamais. Mais pour l’instant, je n’ai pas de solutions. J’ai essayé de recréer une nouvelle VM . Aussi, les résultats sont identiques, toujours pas de bluetooth.

Le pack extension est installé. J’ai trouvé comment entrer dans la configuration USB en ayant la vm sur arrêt. Ceci dit, je n’ai pas dans le menu USB 2.0 (CHI + EHCI) Controler accès au bluetooth

Re,

Essaye sur tous les ports USB de ta machine un à un ( j’ai déjà eu le tour ) :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi, il ne doit pas y avoir de périphériques inconnu (sinon, pour les mapper, c’est aussi du « inconnu »).

Bonjour,

ça veut dire quoi exactement « mapper » ? Quelle est la démarche à faire pour mapper ?