Commencer à migrer vers Jeezigbee?

Bonjour,

J’utilisais le plugin zigbee avec la luna. Je peux pas vraiment dire que j’étais satisfait beaucoup de problème avec certains éléments alors que tout fonctionnait bien avec ma RPI + conbee 2 avant.
Bref, j’ai l’impression et dans la document c’est écrit que le plugin va être tout simplement abandonné ??
Même si ça va être long et chiant vaut-il mieux pas commencer la migration vers Jeezigbe ? Ou ce dernier est trop instable encore ?

Merci pour votre avis

Il est passé en stable il y a quelques semaines.

Et pourquoi pas DeConz ?

J’ai déjà payé le premier plugin Zigbee donc moyen envie d’en repayer encore 1 :slight_smile:

Entre un plugin maintenu avec plusieurs milliers de contributeurs (z2m) qui fonctionne très bien depuis plusieurs année et l’autre tu choisirais quoi?:wink:

Pour la bascule regarde le forum, le sujet a déjà été traité plusieurs fois.

Hello,

Il est gratuit quand tu as déjà le plugin zigbee, il affiche bien « 6 euros » mais si tu cliques dessus ça l’installe directement. Si ce n’est pas le cas tu peux contacter @Loic (j’ai vu qu’il disait qu’on pouvait le contacter si cela ne fonctionnait sur un autre poste).

Bonne journée :slight_smile:

L’autre qui est tout autant maintenu et tout autant fonctionnel. Une nouvelle version est sortie ce jour.

Je confirme de que dit @Mackile qu’il est bien gratuit si on a deja payé l’ancien :slight_smile:

Justement je pose la question car il n’est plus maintenu depuis le 25 mai désormais le plugin Zigbee de jeedom.

Donc a partir de là la réponse est toute trouvée :yum:

bof car si ça amène rien de plus,ni stabilité ou autre peu d’interet d’aller vers le nouveau :slight_smile:

Fait comme tu veux mais je crois pas que zigbee soit un model de stabilité…
Et pourquoi tu dis que ça amène rien de nouveau ? Déjà l’ajout de nouveaux module c’est pas suffisant ?
Et surtout sachant que le plugin n’évoluera plus, il risque de très rapidement avoir des problème de compatibilité qui ne seront pas corrigé puisque plus maintenu.

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Je ne parviens pas à disposer du plugin jeezigbee

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.