Bonjour a tous
Je viens de finaliser mon installation photovoltaique et je suis passe au monitoring avec l’application Solarman. Tout fonctionne bien sur l’appli et le monitoring depuis le web.
L’etape suivante est de l’integrer a ma domotique Jeedom avec ce super plugin Solarman. Deja un grand merci a @Noyax37
J’ai commence par installer la version stable mais j’ai des problemes: elle vient perturber le demon de mon plugin Jeeconnect. Je suis donc passe sur la version beta et la ce premier probleme s’est regle, tout le monde cohabite sans probleme.
Le probleme restant est la creation des commandes qui ne se fait pas. A priori a cause de l’erreur 500 qui se produit.
Voici le log http.error en mode debug:
0000|[Wed Jul 10 07:40:23.673541 2024] [:error] [pid 16558] [client 192.168.1.126:65179] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function yaml_parse_file() in /var/www/html/plugins/solarman/core/class/solarman.class.php:400
0001|Stack trace:
0002|#0 /var/www/html/plugins/solarman/core/ajax/solarman.ajax.php(44): solarman::raz_ConfigInverter('deye_sg04lp3.ya...', '238')
0003|#1 {main}
0004|thrown in /var/www/html/plugins/solarman/core/class/solarman.class.php on line 400, referer: http://192.168.1.50/index.php?v=d&m=solarman&p=solarman&id=238
J’utilise le fichier preconfigure deye_sg04lp3.yaml
J’ai deja epluche les sujets similaires sur le forum et tente les actions suivantes:
redemarrge de jeedom
mise a jour des dependences
retablissement des droits et permissions sur les fichiers
supprimer l’onduleur et recreer la config
Rien ne fonctionne. Des que je clique sur « rechargement des parametres de l’onduleur » j’ai cette erreur 500
La cle wifi semble bien trouvee car j’ai bien les remontees d’info lorsque je fais le scan et je vois des choses passer des choses dans le log solarman et le solarman_python
Je suis en jeedom 4.3.22 et la verison du plugin solarman 2024-05-10 08:44:03 et la version du core solarman en 1.08.
merci pour ton retour rapide.
J’ai fait « relancer » dans la config du plugin mais il n’a pas generer de log avec ce nom la. Ce n’est pas la bonne maniere de faire ?
Oui aucun souci pour faire une modif de fichier !
C’est une ancienne box JeedUP.
Mais je suis en train de me rendre compte que j’ai quelque chose depuis hier soir qui bouffe de la ressource en continue egalement.
Je vais investiguer avant de donner une reponse tranchee. Mais c’est le seul plugin que j’ai rajoute depuis plusieurs mois. Je viens de le couper et redemarrer jeedom on va voir si deja la memoire revient a un niveau correct. Ensuite je vais essayer de generer ses logs de dependances de packages. J’aimerais arriver a le faire marcher et ensuite investiguer sur ses problemes de memoires
normalement l’installation des dépendances est on ne peut plus basique. Je me sers des fonctionnalités de jeedom
Ce qui me surprends c’est ton premier problème avec jeedom connect, je ne vois absolument pas ce qui peut avoir causé cela… Je l’ai chez moi et il n’y a jamais eu aucun souci entre ces 2 plugins
oui je ne sais pas. Le cas etait flagrand: des que le plugin solarman etait actif, le demon de jeedom connect se coupait au bout de quelques secondes.
Des que j’arretais solarman, le demon restait en place.
Autre chose: je viens de tout desinstaller, redemarrer jeedom et reinstaller le plugin. Je n’ai pas de recree d’onduleur et pourtant quand je fais un scan il me trouve le datalogger sur l’IP renseigne los des precedentes configs. Il garde qqchose en cache ou autre ? comment faire un « deep clean » de solarman ?
Je fqis « rajouter un onduleur » et la j’ai aussi erreur 500:
0000|[Wed Jul 10 15:44:32.083065 2024] [:error] [pid 653] [client 34.98.187.25:0] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function yaml_parse_file() in /var/www/html/plugins/solarman/core/class/solarman.class.php:140
0001|Stack trace:
0002|#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(196): solarman->postInsert()
0003|#1 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(1022): DB::save(Object(solarman), false)
0004|#2 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(498): eqLogic->save()
0005|#3 {main}
0006|thrown in /var/www/html/plugins/solarman/core/class/solarman.class.php on line 140, referer: https://jeedom.nas-jpf.synology.me/index.php?v=d&m=solarman&p=solarman
0007|sh: 1: cannot create /var/www/html/core/class/../../log/cron_execution: Permission denied
0008|sh: 1: cannot create /var/www/html/core/class/../../log/cron_execution: Permission denied
Erreur de permission. Je dois faire un "Rétablissement des droits des dossiers et fichiers " dans jeedom pour voir apparaitre l’onduleur.
oui c’est normal, c’est le principe du scan réseau qui peut trouver les data loggers qui s’y trouvent. Ensuite tu peux te servir de cette info pour paramétrer l’équipement de ton onduleur, cette fonctionnalité sert si tu ne sais pas trouver les infos mais si tu les connais cela te sert juste à vérifier que ton datalogger est bien visible sur le réseau
là ce n’est plus la même erreur. C’est un bug qui existe et que je n’ai pas encore pris le temps de localiser, il va falloir que je m’y mette…
je peux acceder a la config mais je ne vois pas les commandes lorsque je fais « recharger les parametres » ou « mettre a jour manuellement ». je retombe sur cette erreur 500
Donc je suis au meme point malgre un clean complet