Commandes manquantes Volvo XC60

Bonjour,
j’ai deux warnings dans les logs pour des commandes manquantes et qui m’intéresse particulièrement par ces températures basses.

Est il possible de les ajouter ? J’ai en fait la possibilité de démarrer la voiture a distance pour lancer le chauffage avec un timer jusqu’a 15mn.

merci pour ce plugin, il est vraiment tres bien fait !!

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Volvo
Version : 2024-11-28 20:32:52 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-12-01 12:41:02)

Hello,
Ces commandes ne sont pas (encore) implémentées dans le plugin car elles ne sont pas supportées par mon véhicule.

Peux-tu aller sur le page de configuration de ton véhicule puis cliquer sur le bouton Données brute. Tu pourra alors déployer Endpoint: commandset m’envoyer une copie de ce qui est indiqué.

J’implémenterai ces commandes à l’aveugle et j’aurai ensuite besoin de ta collaboration pour les tests.

Hello,

Merci pour ta réponse rapide.

Voilà ce qu’il se trouve dans les données brutes :

Aucun problème pour collaborer, n’hésites pas.

Hello @ktn
as tu eu le temps de jeter un oeil pour ajouter ces nouvelles fonctions ?

Hello,
Non, pas encore. Je viens de terminer la mise à jour d’un autre plugin qui m’a prit plus de temps que prévu.

Je pense commencer la mise en place de ces commandes demain ou dans le courant de la semaine prochaine.

Ok, pas de soucis.

N’hésites pas à revenir vers moi si tu as besoin de quoique ce soit.
J’ai hâte de pouvoir demander à Alexa d’allumer le chauffage de la voiture :smiling_face:

Hello,

J’ai publié un version BETA qui devrait permettre de démarré/arrêter le moteur thermique.

Comme indiqué, je n’ai pas pu tout tester car mon véhicule n’a pas de moteur thermique…

Hello,
J’ai fait la mise a jour en beta. Les commandes ne fonctionnent pas, j’ai un 403.
Je te joins le fichier de log.
volvocars.log (4,7 Ko)
Par ailleurs, pour le test j’avais défini le timer a 1mn, visiblement dans les logs c’est 5 par défaut.
J’ai essayé avec 8mn aussi, c’est toujours 5mn.

Hello,
Merci pour le retour.

Je regarde ça de plus près dans l’après-midi ou ce soir

Hello,

Pour commencer, peux-tu vérifier que les commandes de (dé)verrouillage des portes fonctionnent?

Ensuite, il faudrait que tu ouvres la page des commandes du véhicule. Puis, pour chacune des trois commandes « engineStart », « engineStop » et « timeToRun »:

1. Cliquer sur le bouton de configuration image
  2. Cliquer sur le bouton « Informations » image
  3. Copier le contenu du champ « configuration » et me le transmettre, ATTENTION ce champs contient le VIN de ton véhicule. Il faut que tu le remplace par des " ******** "

Hello,

Pour le moment je peux déjà te dire que oui les commandes de verrouillage/déverrouillage fonctionnent.

Je testerai demain le reste.

Bonne info, ça nous évitera de partir sur une fausse piste.

Je regarde ce soir ce que je peux faire en attendant les infos…

bonne soirée

hello,

et voici :

Hello,
Juste une petite erreur dans timeToRun mais ça n’a aucune importance en ce qui nous concerne, C’est surtout un point cosmétique que je traiterai à l’occasion.

Je vérifie mon code et reviens dès que possible.

J’ai trouvé quelque chose. Je viens de publier une nouvelle beta avec une correction. Ceci devrait corriger l’erreur de durée de démarrage mais je ne suis pas sûr que ça corrige le 403. Merci de refaire un test.

Par contre, l’erreur « cosmétique » sur la configuration de timeToRunrévèle quelque chose de plus profond. Mais ça ne dois pas avoir de conséquence chez toi. Une correction de ce bug sera probablement publiée ce soir encore.

Hello,

Toujours le meme message d’erreur :

Erreur exécution de la commande [Garage][xxxxxxxxxx1020316][Démarrer moteur] : Erreur de l’envoi d’une commande pour le véhicule ‹  › (http_code: 403): FORBIDDEN

Le screen de la commande pour démarrer :

Les logs :
12306|[2025-03-25 08:35:19] INFO : Execution de la commande Démarrer moteur pour le véhicule xxxxxxxxxx1020316
12307|[2025-03-25 08:35:19] INFO : {« runtimeMinutes »:8}
12308|[2025-03-25 08:35:19] INFO : Envoi de la commande Démarrer moteur (engineStart) pour le véhicule xxxxxxxxxx1020316 (data: {« runtimeMinutes »:8})
12309|[2025-03-25 08:35:24] ERROR : Erreur exécution de la commande [Garage][xxxxxxxxxx1020316][Démarrer moteur] : Erreur de l’envoi d’une commande pour le véhicule ‹  › (http_code: 403): FORBIDDEN

la durée en tout cas semble bien être corrigée :slight_smile:

Peux-tu tenter d’ouvrir la config de ton compte puis de la sauvegarder sans rien modifier?

Ça relancera une procédure d’authentification (avec un code reçu par email) puis recréera une nouvelle session. Il est possible que ta session actuelle n’a pas les droits nécessaires pour cette commande. La nouvelle session devrait les avoir.

Hello @Arsiezis,
As-tu pu tenter de relancer une authentification de ton compte en refaisant une sauvegarde?

Hello,
Je viens de relancer l’authentification sans rien modifier juste en cliquant sur « Sauvegarder » ici.

et j’ai toujours le 403.

Désolé pour le délai j’étais en congé.

J’espère que tu a bien profité de ton congé, c’est plus important que ce plugin.

Tu as bien dû repasser par la procédure de validation via un code reçu par email?