Commandes manquantes Volvo XC60

non, je n’ai pas rien eu en fait apres avoir cliqué sur Sauvegarder.
J’ai tenté de revalider mon compte MyVolvoID du plugin simplement en cliquant sur OK et j’ai eu ce message:


Le test de déverrouillageverrouillagee fonctionne bien en tout cas.

pour le moteur toujours pareil

Très intéressant comme info.
Je pense que le renouvellement du login n’a pas fonctionné et que que le plugin utilise encore un token lié à une session qui a été établie avant l’intégration des commandes pour le moteur. En conséquence, cette session a été créée sans les mots clés qui autorisent l’utilisation de ces commandes dans les APIs.

Il faut donc que je regarde pourquoi tu as eu cette erreur lors du renouvellement de la session. J’ai une petite idée à ce sujet mais il faudra que je te demande des infos supplémentaires à ce sujet. Je reviens la journée avec mes demandes…

Hello @Arsiezis ,

Peux tu

  1. Aller dans le menu RéglagesSystèmeConfiguration
  2. Sélationner le tab _OS/DB
  3. Cliquer sur le bouton Ouvrir pour Administration Base de Données
  4. Sélectionner la table config à droite du texte FROM
  5. Cocher la cache à droite de WHERE
  6. Sélectionner plugin à droite de WHERE
  7. Saisir 'volvocars' dans la champ tout à droite de la ligne WHERE
  8. Cliquer sur la bouton Exécuter à droite du bouton Tester

Tu pourras alors me transmettre le résultat de la requête selon l’exemple ci-dessous. Veille à ne pas inclure la valeur de vcc-api-key et le login de l’acount dans ta réponse.

et voici :

Tout est OK de ce côté là.
Je regarde mon code de plus prêt ce weekend…

Hello @Arsiezis

Je vais commencer par la bonne nouvelle:
J’ai pu corriger l’erreur qui bloquait la procédure de (re)login aux APIs Volovcars. Je déploie une nouvelle beta avec la correction ce soir.

Et maintenant, la mauvaise nouvelle:
Pour faire court, les commandes de démarrage et d’arrêt du moteur ne peuvent pas fonctionner pour le moment en raison d’un souci avec les APIs de Volvocars.

Lors du login, une série de mot clés (des scopes) doievent être envoyés. Ces mots clés indiquent quelles sont les fonctionnalités qui devront être autorisées dans la session. Selon la documentation, le scope conve:engine_start_stop est nécessaire pour pouvoir démarrer et arrêter le moteur.
Mon problème est que j’ai une erreur 400 lorsque j’ajoute ce scope dans l’appel pour le login.

Je vais envoyer un email au support pour voir s’il s’agit d’un problème est de mon côté ou chez eux.

J’espère que la résolution ne prendra pas trop de temps…

Pas de soucis, en tout cas merci beaucoup pour tes efforts !! :wink:

Il semble que le problème vient de la clé applicative de l’app.
Les api requièrent une clé applicative en plus de la clé « VCC API » de l’utilisateur.

J’utilise actuellement une clé récupérée sur github mais cette clé ne semble pas donner accès à tous les « scopes ». Il faut que je tente j’officialise le plugin auprès de Volvocars pour avoir une clé dédiée.

Le processus peut prendre de une à deux semaines (mais il va y avoir la période de Pâques) et je ne suis pas sûr d’obtenir une clé officielle car il y a des prérequis qui ne sont pas forcément compatible avec le fonctionnement d’un plugin Jeedom (nécessité de passer par un site dédié accessible depuis Internet).

Je tente et donne des nouvelles dès qu’il y en a.

Bonjour, je voudrais savoir si tu avais réussi à faire ce que tu voulais car je voudrais aussi le faire la même chose avec mon xc60
" possibilité de démarrer la voiture a distance pour lancer le chauffage avec un timer jusqu’a 15mn"

et merci au développeur ktm pour son plugin et je viens de découvrir depuis 15j :slight_smile:

Bonne journée

Hello,

Je n’ai pas essayé depuis un moment mais la dernière fois ça ne fonctionnait pas.

ok merci ,
pour le moment, je n ai que cela en action
image

Hello,
Oui, je suis désolé mais j’ai été passablement pris sur d’autre soucis ces derniers temps. Je n’ai pas pu consacrer le temps voulu à ce plugin.

J’avais quelques problèmes de login aux API de Volvo qui me bloquaient. Il faut que je me replonge sur le cas…

Je ne pourrai pas implémenter les nouvelle commandes avant d’avoir résolu ce soucis de logon.

Ok merci pas de soucis ktn,
il n y pas d urgence merci tout de même,
Bon dimanche à toi

Salut @ktn,

Penses tu pouvoir jeter un oeil prochainement ?
N’hesites vraiment pas si tu as besoin de retour pour tes tests, je me rendrais dispo.

Bonne soirée